Editions Dangles (09/10/2017)
Lynne Farrow est une lanceuse d'alerte soucieuse de notre santé. Suite à un diagnostic de cancer du sein, elle s'interrogea sur les raisons de sa maladie.
Jugeant insatisfaisantes les réponses apportées par la médecine conventionnelle, cette journaliste entreprit des recherches qui la conduisirent à s'intéresser à l'iode. Ce qu'elle découvrit dépasse largement son cas personnel : nous sommes tous carencés !

Selon l'Organisation mondiale de la ... >Voir plus
Que lire après La crise de l'iode - L'impact sur notre santé - Tous carencés ?Voir plus
L'iode, l'oligoélément de la thyroïde… mais aussi le booster de toutes nos cellules !

Dans cet ouvrage, Lynne Farrow explique avec l'âme d'une romancière (au point de parfois perdre l'essentiel du discours au milieu des anecdotes) l'histoire de cet oligoélément un peu tombé en désuétude, bien qu'utilisé depuis l'origine des temps en Amérique du Sud, en Chine, en Égypte et dans la Grèce antique d'Hippocrate.

De nombreuses idées reçues tombent à la lecture de cet ouvrage, notamment l'idée de l'allergie à l'iode qui n'existe pas en tant que tel. Mais on découvre aussi l'intoxication de notre société au brome, un métal lourd excessivement présent dans tous les produits synthétiques à retardateurs de flamme (rideaux, matelas, tapis, etc.) et qui empêche l'assimilation de l'iode…
On voit venir le lien de cause à effet entre la carence insidieuse en iode – croissante dans notre société – et la présence du brome dans notre quotidien...

Face à des troubles comme l'hypothyroïdie, mais aussi de nombreux troubles féminins comme le cancer du sein, les kystes aux seins ou aux ovaires, le syndrome prémenstruel, le fibrome utérin, ou encore des migraines répétitives, une fatigue inexpliquée, la fibromyalgie, des troubles mentaux, une sensation de paresse intellectuelle, l'auteur soutient qu'il peut être judicieux de s'intéresser de près à l'iode.

Fort intéressant. Cela dit, à prendre avec un peu de recul car je pense qu'un complément alimentaire passe toujours après une réforme de son hygiène de vie et ne doit servir qu'à donner un coup de boost en cas d'énergie vitale trop faible ou trop lente à retrouver la voie de l'auto-guérison.