Marabout (14/10/2015)
3.44/5   8 notes
Tout le monde a dans sa cuisine cet élément de base : Une casserole. Alors Sabrina Fauda-Rôle a imaginé pour vous un livre de recettes basé sur Juste une casserole. Ce livre destiné à tous (oui, on a tous une casserole: étudiant, parents...) repose sur un concept simple et pratique : tout cuit ensemble ! Découvrez au fil des 192 pages de cet ouvrage culinaire des recettes de one pot classiques ou originales, pour un repas improvisé ou pour un repas du dimanche : Nou... >Voir plus
Que lire après Juste une casseroleVoir plus
Une très bonne idée ce livre. Tous les ingrédients à mettre directement dans la casserole, laisser cuire et déguster. Des recettes plutôt simples tout comme les ingrédients. Pas besoin de courir partout pour trouver le légume ou l'épice introuvable !
Les recettes sont expliquées pas à pas et les photos très esthétiques. Ça donne envie de cuisiner.
Ce livre propose de réaliser des recettes uniquement à partir d'une casserole (ou parfois poêle et cocotte). Les recettes sont variées, la présentation est simple et va droit à l'essentiel, le grand nombre de photographies donne envie de tester ce que l'on ne connait pas encore. Rien qu'avec lui il y a de quoi faire avec peu de matériels et parfois peu d'ingrédients (je l'ai trouvé particulièrement utile pour les étudiants).
Un livre de recettes très agréable à lire car les photos sont de bonne qualité et la présentation claire. Si on a juste une casserole, ou juste une poêle, ou une cocotte et bien on choisit un plat en ajoutant les ingrédients au fur et à mesure dans cet unique ustensile.
le livre est en effet sympa à lire et le concept peut séduire - mais... le hic, c'est que les recettes sont franchement, carrément pas bonnes du tout/ de plus dans plusieurs recettes, il manque des étapes : non, on ne met pas des pates directement dans une casserole avec d'autres ingrédients, on les fait cuire d'abord... bref je suis plus qu'étonnée de voir les retours positifs. Les personnes ont-elles vraiment testé plusieurs recettes ou juste feuilleter ?

Blé lardons-poireau
Mettre tous les ingrédients dans la casserole et laisser cuire à feu moyen 15 minutes environ en remuant légèrement.