La meute de Chânais tome 7 sur 14
EAN : 9781072003885
Auto édition (21/03/2020)
4.35/5   10 notes
La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…Cela fait à présent près de huit siècles que Kerwan de Chânais porte en lui le fardeau de la trahison qui a déchiré son âme.Huit siècles qu’il a commis l’irréparable.Aujourd’hui, son passé le rattrape et vient lui réclamer des comptes.Mais la meute n’abandonne jamais les siens, et à l’heure où une Bête sévit en Avalon, répandant mort et destruction sur son passage, les de Chânais trouvent une alliée inattendue en I... >Voir plus
Que lire après La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchirureVoir plus
Entre un beau soleil et un livre à lire, logiquement, ce serait le soleil qu'il faudrait choisir. Pourtant, il y a un gros problème. Comme tout le monde, je suis interdite de sortir. Ohhhh ouiiii !!!! Vous avez compris. le confinement !!!!!!! Si vous avez l'habitude de sortir, si vous avez l'habitude de faire du sport, si vous avez l'habitude de bouger tout simplement, et bien faite le depuis chez vous. En plus, depuis que je me suis réveillée, j'ai découvert qu'il est fort possible que cela va durer deux mois. Oui !!!! Vous avez bien entendu. Deux mois. Çà va pas être de la tarte. C'est moi qui vous le dit. Personnellement j'ai fait venir bon nombre de livre via un certain site. Alors non seulement il y a du retard dans les livraisons, mais en plus, on ne peut pas suivre suivre le colis depuis le site. du coup je passe par l'auteur. Idem,sauf qu là je découvre via la poste que la livraison va prendre quatre mois. Là c'est un sacré foutant. Alors, comme je m'ennuie ferme et sec, c'est direct l'Ebook. Désolé ma belle Ysaline, mais je n'ai pas pu attendre ton dernier bébé. Je suis une dévoreuse d'histoire, et j'adore trop tes cabotins pour attendre l'arrivé du livre. Alors, quand tu as posté sur Facebook que l'Ebook était arrivé sur Amazon depuis hier, je n'ai pas attendu trop longtemps pour me faire plaisir. Et dés l'instant que je l'ai eu entre mes mains, je l'ai nommé ''mon précieux''. Il faut dire que je l'attendais depuis longtemps celui là. La meilleure ???? Je l'ai lu, ou plutôt dévorer comme une bonne tablette de chocolat en moins de trois heures. C'est fou ce que tes livres me font comme effet. Mais vu l'heure à laquelle je l'ai fini, j'ai du attendre les aurores pour prendre mon ordi et chroniquer.

Bref, c'est parti pour découvrir l'histoire de l'ancien second de la meute de Chânais, une meute pas comme les autres… Cela fait à présent près de huit siècles que Kerwan de Chânais porte en lui le fardeau de la trahison qui a déchiré son âme. Huit siècles qu'il a commis l'irréparable. Aujourd'hui, son passé le rattrape et vient lui réclamer des comptes. Mais la meute n'abandonne jamais les siens, et à l'heure où une Bête sévit en Avalon, répandant mort et destruction sur son passage, les de Chânais trouvent une alliée inattendue en Inaïa, la druidesse porteuse de la rune de Dag. Elle seule peut offrir une rédemption à Kerwan. Si toutefois la Bête qui rôde dans l'ombre lui en laisse le temps…

Simple et efficace. Il faut dire que l'histoire du jeunot de huit siècles est pour le moins intrigante. du moins jusqu'à ce que l'on découvre toute la vérité, rien que la vérité, la totale et entière vérité. C'est pourquoi je vous propose de découvrir les personnages de ce tome.

Kerwan, ''brun'' en celte, est un homme comme tout loup garou qui se respecte, bloqué dans sa vingtième année, age de la morsure. Depuis le début de la saga, nous le découvrons comme l'ancien second de la meute, qu'Aymeric avait battu lors d'un défi afin de lui prendre la place, faute de ne pouvoir avoir celui de l'alpha. Dans le tome six, on l'y découvre comme étant demandeur pour la morsure à Duncan et a combattu au coté de celui-ci pour mettre fin au règne de terreur qu'Harold l'ancien seigneur du clan. On aurait pu penser que son histoire s'arrêterait à là. Mais Ysaline est fortement sadique avec ses personnages, et oui je le confirme, qu'elle à rajouter une couche en plus sur cette histoire. le pauvre Kerwan en bave énormément avec elle. Pourtant à travers ce tome, on découvre que c'est un homme simple, doux, un peu cabotin, fort soulagé de ne plus être le second de la meute, mais hanté par des ténèbres sans frontières. Contrairement aux jumeaux où à Elwyn, il reste dans son petit coin. Son humour est sans prétention et en aucunement du m'a tu vu. En clair, il m'a énormément plu. Même sa drague est d'un simplisme. Et pourtant, cela n'empêche pas l'autrice de le persécuter de remords.

Inaïa, druidesse d'Avalon, porteuse de la rune de Dag, et don le pouvoir permet de savoir si oui ou non la personne qui parle ment, porte à merveille son nom. Elle est pleine de sollicitude, possède de l'humour à foison, est pétillante, dynamique, guerrière, pleine de joie de vivre, sociable, confiante, loyale et n'a pas sa langue dans sa poche. Cette femme m'a plu énormément par sa manière d'être, par sa façon de penser, par son caractère et surtout par sa manière de faire les choses. J'ai bien envie de la retrouver dans les prochains tomes.

La bête, la grande méchante de l'histoire, est pour le moins la plus déroutante de tous les grands méchants du monde livresque. Il faut dire que sa haine ne date pas d'hier. La violence de ses exécutions sont écoeurantes. Mais pourtant, elle commet de sacré erreurs, puisque Duncan et Beowyn arrivent à la ressentir. On sent ben qu'au fond d'elle, c'est un être fortement malheureux et qu'il suffit d'une main tendue pour qu'elle vire sur le bon chemin.

Bien évidement on retrouve tous nos personnages préférés. Les fille de la meute, Duncan, Aymeric, Aloys, Faolan, Ciaran, etc ... Mais dans ce groupe je n'en n'ai retenu que deux. Tout d'abord Titouan, le fils du duc, va avoir vingts ans. Et oui !!! Ce grand dadais est en age de demander ou non la morsure. Alors demandera ??? Demandera pas ??? Je vous laisse le découvrir. Ensuite il y a Anthony. C'est vrai qu'on l'a bien connu ce garnement. Mais qui sait, il est fort possible que son histoire ne s'arrête pas là. Une petite idée ??? Moi je sais tout, mais je ne dis rien. Désolé Ysaline, désolé Aurore, mais être en mode chipions, ce n'est pas que pour vous. Et comme vous aimez à le dire : je nargue pas j'informe. MDR.

Bref, si je continue de palabrer dans ce sens, je n'en finirais jamais. Il faut dire que j'ai énormément de chose à dire, mais que j'essaye d'en dire le moins. Je sais !!! Il faut être moi pour le comprendre. Je vais essayer de me rattraper en faisant en sorte de parler de la plume de l'autrice, la relation entre les personnages et l'intrigue.

Tout d'abord, la plume d'Ysaline Fearfaol est toujours aussi envoûtante. Les pages défilent toujours autant avec ce rythme effréné. L'histoire reste quand à elle une tuerie. Les émotions, de plus en plus intenses. On y sent sa passion pour les loups, et delà découle une véritable histoire, tout droit sortie de son imagination follement dingue. On retrouve une véritable simplicité dans ses mots, et cela est plus qu'appréciable. L'humour de nos chers de Chanais n'est certes plus à présenter, mais cela n'empêche à ces derniers de nous en coller une bonne tranche. On y retrouve aussi beaucoup de moments sensuels et pudique à la fois. En réalité, je trouve que cela colle bien aux personnages. Comme dans chaque tomes, on apprécie les nombreuses scènes d'actions, de rebondissements, de quiproquos, d'enquête, de douceurs, etc … Et puis, ce qui m'a rendu dingue de rire, ce sont les allusions cinématographique et littéraire (Astérix, les Kergallen, la bête du Gévaudan, Harry Potter). J'ai adoré. Mais le plus hallucinant, fut le fait qu'elle a encore renouvelé son stock d'humour avec le fait qu'elle a réussi à placé sa licorne dan l'histoire et enrichi de cette façon l'univers qu'elle a mit en place. Oh fait !!! Chère Ysaline, ne serais tu pas fana du dessin animé Mon petit poney ??? Une réponse positive ne m'étonnerais guerre. LOL. Les paysages et les scènes sont toujours aussi époustouflants. Et les personnages, pleins de mystères et charismatiques. En un mot : waouh !!!!!!!!!!!!

Ensuite on a la relation entre les personnages. On dit souvent que les contraires s'attirent, mais pour le coup, je trouve que ce couple sont en parfaite harmonie l'un avec l'autre. Ni trop identiques, ni trop différents. Inaïa et Kerwan, ce sont deux êtres qui se ressemblent énormément et qui en même temps sont totalement différents. C'est une relation fusionnelle. Même dans la vraie vie, il est rare d'en trouver. Moi je l'ai trouver avec mon meilleur ami. Dans ce genre de relation, chacun essaye de protéger l'autre à sa façon. Parfois, juste un ton dans la voie permet à l'autre de savoir si tout va bien ou non. Un simple mot ou un simple geste de l'un, va permettre à l'autre de se sentir mieux, etc, … C'est une relation basée sur le respect, la loyauté, la confiance et la sincérité. Ce couple est très soudé, et même si tout est prévu pour que l'un comme l'autre soient fait pour être ensemble, on sens bien que le lien est fort. Dans la galère, ils sont unis. Dans la douleur ils sont unis. Dans la peine, ils sont unis. Bref, vous avez compris, c'est une belle histoire d'amour, et il ne manque plus que le mariage.

Enfin, l'intrigue du livre tourne autour de la recherche de la bête. L'enquête et les scènes, vous font tourner en bourrique. Il y a peu de place à l'imagination durant ces moments. L'enquête que les exécuteurs et la guerrière mènent vous font poser de nombreuses questions, et vous laissent dans le noir le plus total. Comment est t-elle apparue ??? Pourquoi en veut elle à Kerwan ??? Qui est ce ??? Est ce un homme ??? Est ce un loup garou fou ??? Est ce son ex ??? Bref, vous avez compris, on spécule énormément. Mais quand l'identité de la bête est dévoilée, et que l'on découvre le pourquoi de cette haine, on pourrait se mettre à haïr le héros de ce tome. Mais il n'en n'est rien. Car on sent toute la peine que ce dernier possède. Personnellement j'en ai pleuré. Mais grâce au ciel, Ysaline adore les happy end. Merci ma Dame.

En conclusion, encore un livre que j'ai dévoré. La preuve, je n'ai pas attendu que la version papier débarque chez moi. C'est pour dire que je suis accro aux roman de la belle autrice. Comme je l'ai dit, elle adore martyriser ses pauvres personnages, les faire passer dans des moments des plus intenses et douloureux. Mais cela n'empêche pas qu'ils vont avoir un happy end. Quoique, avec les Kergallen dans les parages, ce serait plutôt, happy end pour la dulcinée. Les personnages sont toujours aussi attachants, et la plume aussi envoûtante que celle du premier tome. Bref, un roman des plus génial. Et même si j'en redemande, je sais qu'il faudra encore attendre des mois et des mois pour le tome huit des aventures de cette meute pas comme les autres avec l'histoire d'Aydan. Lui, j'en ai entendu parler, mais sans plus, alors, çà va être une tuerie. A bientôt pour une future chronique.

P.S : La prochaine fois, quand tu choisis un nom, évite ceux qui sont imprononçable ? Parce que là, tu as fais fort, et en plus il est long.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
C'est avec grand plaisir que j'ai pu enchainer avec ce septième tome et ainsi le relire. J'ai bien fait parce que je ne me souvenais plus avec précision des événements qui s'y déroulaient.
Comme toujours, l'auteure est parvenue à nous toucher en plein coeur avec l'histoire d'un autre membre du clan de Chanais. En quelques mots ou avec seulement quelques phrases, elle parvient à nous conter une histoire touchante qui nous émeut plus qu'il n'en faut. C'est incroyable !
Cette fois-ci encore, j'ai été prise au coeur des événements et des péripéties passés comme présents. Ça démarre rapidement, pas le temps de s'ennuyer ! le mythique monde d'Avalon se dévoile toujours plus dans ce nouveau tome. C'est un monde tellement vaste et complexe qu'il reste encore des choses à apprendre ou à découvrir. Je ne suis pas au bout de mes surprises je pense ! J'ai aussi l'impression d'aller de découvertes en découvertes dans chacun des tomes et ça m'enchante. J'ai toujours ce sentiment de renouveau perpétuel, jamais je ne me suis ennuyée avec nos héros et ce n'est pas prêt de changer !
Comme toujours, la plume nous entraine avec facilité et avec fluidité avec son humour dechanesque. Ça fait toujours (souvent) sourire et rire et j'ai toujours l'impression de passer un bon moment avec notre clan de loups-garous préféré. « C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes » comme dirait notre Blod !

Conclusion : C'est donc encore une lecture passionnante que je vous recommande car elle saura vous faire rire et voyager dans un monde fantasy à part entière où tout un tas d'aventures vous attend !
La meute de chanais est une valeur sûre et ce 7ème tome en est encore une preuve . C'est le livre doudou, où l'on aime retrouver toute cette bande.

On retrouve ici, un tome centré sur Kerwan.
L'ex second de la meute vit dans la culpabilité depuis près de 8 siècles.  Nous ne découvrons qu'a la moitié du livre, le pourquoi de ce mal être , de ses cauchemars.
Comme toujours la meute fera front commun pour protéger l'un de ses membres et être là pour lui.

Inaia est une druidesse qui a comme capacité de déceler les mensonges. Elle sera d'une aide capitale pour les de chanais particulièrement pour Kerwan avec qui une histoire fusionnelle et d'amour va naître.

On retrouve toujours le reste de la meute qu'on aime tant. Il ne me reste qu'a lire la suite des aventures des de Chânais.

La plume d'@ysalinefearfaol ? Dois-je en parler après avoir lu 7 tomes ? Et souvent en moins de 24 heures le livre 🤭.
Si vous ne connaissais pas je ne peux que vous conseiller.
Et surtout n'ayez par peur parce que ce sont des livres auto-edité, ils n'en sont souvent que meilleurs
J'ai tout simplement adoré ce roman !

Un plaisir de retrouver les personnages ! Les deux personnages "principaux" donc Kerwan et Inaia sont très attachants et sont des personnages très travaillés !

L'univers est toujours très riche et construit, l'auteure arrive à toujours nous surprendre !

L'intrigue est bien construite, prenante et addictive ! On ne s'ennuie pas !

Ce roman est un mélange d'action, d'amour, d'humour et de rebondissements !

Quant à l'auteure, j'adore son style d'écriture et les émotions qu'elle arrive à faire passer dans ses romans !
Cette saga est une valeur sûre ! Encore une fois j'ai passé un très bon moment avec la meute de Chânais. L'histoire de Kerwan et d'Enguerrand est vraiment touchante , et ils méritent tout les deux d'être heureux après ce qu'il leur est arrivé.

Malgré tout j'ai trouvé que dans ce tome-ci la romance entre Kerwan et Inaïa n'était pas vraiment développée ainsi que pleins d'autres petits détails qui m'ont laissé sur ma faim. Mais dans l'ensemble ce livre reste une bonne lecture, qui se dévore en 24 heures facilement

— Ben… C’est presque plus effrayant de vous voir faire copain-copain que de vous voir vous taper dessus, lui répondit Faolan avec un grand sourire.
— C’est vrai, renchérit Ciaran tandis que des rires étouffés commençaient à retentir devant l’expression innocente des trublions de la meute – à laquelle personne d’ailleurs ne croyait. Si vous n’étiez pas déjà en couple, on pourrait presque croire que vous allez vous marier.
Beowyn secoua la tête avant de soupirer :
— Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour les supporter depuis tant de siècles…
— On s’y fait, à force, lui assura Aymeric.
— Lequel de vous deux fera la mariée ? susurrait au même instant Faolan.
— En robe blanche, la mariée, précisa Ciaran.
— Silencio[13], marmonna Beowyn en jetant un regard noir aux jumeaux, qui constataient avec indignation qu’ils se trouvaient réduits à un mutisme impossible à contrer.
Comme Titouan le fixait avec effarement, l’ancien Alpha eut un sourire en coin.
— Je m’applique à combler mon retard cinématographique, gamin. Et j’espère bien rattraper Kieran d’ici peu. Un druide n’a pas besoin de baguette ou de formule magique. Pour le reste… Sélène et Azilis ont des idées tout à fait délicieuses en matière de châtiments.
— Je n’ai rien dit ! se défendit aussitôt le jeune homme, qui ne se souvenait que trop de ses nombreuses transformations en bestioles diverses et variées aux côtés de son ami Corentin.
— En revanche, il n’est pas exclu que j’ouvre des discussions avec toi pour faire taire notre Assurancetourix personnel… intervint Aymeric en fixant Elwyn avec un sourire carnassier.
— Je suis un incompris… soupira théâtralement ce dernier.
De nouveaux rires retentirent, et ce fut d’un cœur plus léger que la meute se mit en route. Les soucis auraient bien le temps de revenir les hanter…