Paul Duncan (Directeur de publication)
Taschen (01/02/2006)
3.75/5   2 notes
"Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur elle", prévient Elia Kazan dans son autobiographie. L’icône que tout le monde chérit sous le nom de Marilyn Monroe n’est en effet qu’une brillante création née de l’imagination d’une femme intelligente, voluptueuse, fascinée par la gloire et déterminée qui s’appelait en réalité Norma Jean Mortenson. Pur produit d’Hollywood, Marilyn a traversé le temps avec autant d’éclat que deux autres célèbres personnages créés de toutes... >Voir plus
Que lire après Monroe - Movie IconsVoir plus
Nécessitant un faible investissement, ce petit livre est tout à fait plaisant pour la quantité de documents qu'il nous propose, des dizaines de photos, parfois sur une double page, parfois très connues, mais souvent non. Les chapitres sont globalement chronologiques et permettent de suivre la carrière fulgurante de Marylin Monroe. On croisera sur le chemin des dizaines d'autres célébrités de Richard Widmark à Bette Davis en passant par Billy Wilder ou le célèbre compositeur Irving Berlin.
Occasion, une fois encore d'admirer la photogénique incroyable de la star et de se replonger dans une carrière incroyable.
Toutefois le livre pèche par son petit format et son caractère ultra-formaté. Je déteste personnellement ce genre de livre écrit en trois langues pour faire des économies (allemand, anglais et français ici).
Bref, un livre économique, intéressant, mais inégal, à l'image d'une couverture qui constitue peut-être la seule page moche du livre. Il fallait le faire...
Un super livre sur les coulisses des films de Marilyn Monroe, pour certaines je ne les avais jamais vu, il il y a quelques citations les plus souvent de Marilyn, il n'y a pas trop de surprises sur vous êtes un vrai fan, ce livre ne vous apprendra pas grand choses, mais les images sont très belles.