C'est l'histoire de cinq soeurs orphelines: Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charline la plus grande.
Elles essaient de continuer leurs vies après la mort de leurs parents. Hortense a trouvé sa passion et Bettina a trouvé quelqu'un mais c'est compliqué… Hortense va rencontrer une fille malade. Ce livre ne m'a pas plu, j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à ça, je pensais que, les cinq soeurs allaient en vacances seules et que la plus grande de toutes (Charlie) allait partir avec un garçon qu'elle a connu pendant le trajet en laissant les quatre autres soeurs à la maison.
Alors que dans le livre il n'y avait pas ça je pensais que cela n'allait pas
être romantique et que Charlie n'aillait pas rencontrer un homme
et que Bettina aussi et même lui faire un bisous et aussi que Hortense allait faire du théâtre.
En lisant la 1ère de couverture je ne pensais pas à avoir cette histoire car je voyais que la jeune fille etait triste
Abigail

C'est vrai que je ne voulais pas lire ce livre au début…
L'histoire se passe à Vill'Hervé. Elle raconte l'histoire de quatre sœurs, Hortense, Enid, Geneviève, Bettina et Charlie qui essaient d'affronter la vie après la mort de leurs parents.
Hortense va rencontrer Muguette, la petite fille malade.
Bettina rencontre Merlin, le nouveau livreur de Nanouk, qui n'est pas d'une grande beauté.
Hortense a découvert sa passion pour le théâtre.
Ce livre m'a un peu déçue parce que je m'attendais à plus d'action. En voyant la première de couverture je pensais que les sœurs étaient dans un orphelinat, et que Hortense, la plus timide, allait s'enfuir pour essayer de réaliser un rêve et faire des études.
Mais j'ai bien aimé l'histoire entre Bettina et Merlin parce que j'ai trouvé ça un peu drôle.

Krystel

Au commencement, c'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Hortence. Depuis toujours, elle tient un journal où elle raconte ses faits et surtout ce qu'elle ne veut pas dire, ou avouer ( j'aurais voulu qu'elle exprime ses mésaventures à ses 4 soeurs). Elle vit avec ses soeurs depuis la mort de ses parents, Charlie, 23 ans, la plus grande de la famille, elle a laissé ses études de côté afin de s'occuper de ses petites soeurs ( c'est celle que j'apprécie car elle risque son avenir pour être avec sa petite famille). Puis il y a Geneviève, 16 ans, elle est boxeuse, c'est une jeune fille qui veut s'affirmer, elle devient la mère de la famille, elle s'occupe de la cuisine, des bobos (...etc.), bref c'est la maman.
(J'admire énormément Geneviève pour ce qu'elle fait). Ensuite, Bettina, 14 ans, est plutôt insupportable et méchante mais sensible au fond. Et la plus petite de la maison, Enid, 9 ans, adorable et avec beaucoup d'imagination.
Hortence a plusieurs rêves en tête jusqu'au jour, par hasard, sa prof de français remarque qu'Hortence est si timide. Elle conseille à Hortence d'aller au théâtre (elle voulait être comédienne)....etc... .
mais ma première impression avant de lire le livre, je pensais lire une histoire où il y aurait beaucoup plus d'aventures. ce que j'ai ressenti lors de la lecture c'était pas grand chose mais il y a quelques passages du livre que j'ai bien aimés comme par exemple où un rat apparaît dans la maison et la petite famille est à la recherche du rongeur, j'ai aimé le passage car je l'ai trouvé amusant et rigolo ou par exemple quand les soeurs discutent et traitent leur tante de sorcière, puis soudain la vielle tante rentre dans l'entrée et entend la fin de leur conversation.
j'ai aussi bien aimé ce moment de l'histoire car je trouve une ambiance familiale et ça me fait rire. A part ça , je n'ai pas aimé le livre car je trouve l'histoire banale et pas originale dû tout.

Doua.k