3,9

Ce dernier roman ne m'a pas du tout plut.
C'est totalement tirer par les cheveux. Les personnages morts ne le sont plus, certains deviennent totalement caricaturaux, certaines scènes sont pour parfaitement irréalistes.
Tout au long de cette écoute, j'ai plutôt eu l'impression d'une seconde dilution de ce qui a fait le succès du premier tome, pour justement en prolonger le profit.
Et surtout la cerise sur le gâteau, c'est que la fin reste assez ouverte pour permettre un autre roman de reprendre la suite de l'histoire, aussi bien sur les événements du 19ème siècle que ceux du 21ème.

Et je déteste ça.
J'étais donc très contente d'arriver au bout de cette écoute où je me suis souvent ennuyée.
Décevant. Ce 3ème tome de la série 1000 femmes blanches : Les carnets de May Dodd est pour moi, très en dessous des 2 premiers tomes.
Les héroïnes des premiers livres qui sont sensé être mortes et qui reviennent à la vie, sans compter que l auteur, mélange passé et futur, très peu pour moi.
J aurais préféré que Jim Fergus, raconte la vie des nations Amérindiennes dans les " réserves ".