KIWI ROMANS (14/03/2023)
4.5/5   6 notes
Trois amies vivent l’été qui dévoile tous leurs secrets et bouleverse leurs relations.
Alaïs, Mathilde & Eva. Trois personnalités pleines de faiblesses et de forces. Trois histoires croisées de femmes souhaitant profiter de la douceur de l’existence.
Leur équilibre et les liens très forts qui les unissent vont être mis à mal par un amour inattendu. Les trois héroïnes et leurs proches seront alors entraînés dans une valse de tourments incontrôlables.>Voir plus
Que lire après Sur le fil de nos viesVoir plus
« Amies d'une année, amies pour l'éternité »
C'est ce que se disent Mathilde, Eva et Alaïs.
Ces 3 amies se connaissent depuis le collège, ça fait maintenant quelques années…

Mathilde, à présent mariée avec enfant, travaille dans l'entreprise de son époux et l'épaule au quotidien.
Un jour qu'elle aperçoit Alaïs dans la rue, elle est troublée de constater que cette dernière est en compagnie d'un autre homme que le sien…
Alaïs est styliste, en couple avec Jérôme. Mais ces derniers temps, elle est perturbée par cette relation extra-conjugale qui menace de mettre un terme à son équilibre…
Eva est mariée et mère de 2 enfants.
Cette enseignante, en plus de son travail, prend en charge la vie familiale au quotidien : maison, enfants, activités, repas, etc.
Son mari trop occupé par son travail ne se rend pas compte qu'elle meurt d'inquiétude pour sa mère hospitalisée en urgence… Elle se sent peu soutenue…

Le dilemme de Mathilde, c'est l'événement qui risque de briser l'amitié des 3 femmes !

Je referme ce livre touchée, émue…
Ces vies qui se croisent, se mêlent, s'entrechoquent, ont finalement des secrets bien gardés.
La loyauté des uns envers les autres, en amour, en amitié ou en famille, voilà ce que met en avant Angèle.

L'écriture est fine et douce, le récit si bien mené qu'on est surpris au fil de la lecture de ce qui se joue entre ces 3 femmes, leurs conjoints et leurs familles.
Les actes, les choix et les décisions ont des conséquences…

Les choses changent, inéluctables, et nous nous adaptons…
La vie est jalonnée d'épreuves pour chacun d'entre nous, comme pour Mathilde, Eva et Alaïs… Mais le temps fait son oeuvre et nous transcende…
Un message d'espoir, finalement !
J'avais été happée par le premier roman d'Angele Quand nos présents s'emmêlent et ce fut la même tornade pour ce second roman.

2 nouvelles fracassantes viennent bouleverser la vie d'Eva. S'ensuivent alors toutes les interrogations, les moments de doutes soutenue par ses enfants, ses parents et son amie Mathilde.
Il est l'heure alors de révéler tous les secrets sur lesquels les vies des uns et des autres se sont construites.

Angèle manie les mots pour décrire les émotions quelles soient éprouvantes, belles, joyeuses ou douloureuses avec beaucoup de delicatesse et de justesse.

J'ai devoré cette petite briquasse de 491 pages en 3 soirées. On ne parvient pas à lacher cette histoire qui raconte à la fois la fin d'un couple, le début d'un autre, la découverte d'un secret qui va changer la vie d'une adolescente, une fin de vie et une décision difficile à prendre, une amitié pour l'éternité mais aussi les choix que l'on prend dans sa vie et leur conséquence....

Des tranches de vie qu'on a plaisir à suivre, à lire... Un très beau roman que je vous conseille.
•Comme cette couverture, dévoilée par ce roman « Sur le fil de nos vies », trois femmes, trois destins.

Voici le second roman d'ANGELE FERRALA. Compliqué de faire un résumé précis de ce roman car se serait vous spoiler complètement l'histo, alors voici quelques mots, qui j'espère vous donneront envie de le découvrir.

«De ces amitiés d'enfance, qui peuvent durer une vie».

Trois femmes qui vont se livrer, des femmes qui pourraient être nous, avec nos craintes, nos doutes, nos peurs, nos envies inavouées, nos échecs, nos amours, nos choix, nos joies, nos peines…

Trois coeurs, telle des soeurs.
Elles se connaissent par coeur, du moins c'est ce qu'elles croient.

Il y aura ces vacances d'été tant attendues, un été qui va tout changer.

C'est le temps des révélations, il y aura des secrets sagement gardés qui seront dévoilés, et qui, pour ces trois femmes vont tout bouleverser, quitte à marquer leur relation à jamais.

La vie nous inflige parfois des épreuves, des épreuves qui nous marquent et nous changent.

Pour ces trois amies entre passions, sagesse, amour, amitié et secrets, arriveront-elles à accepter et à comprendre les choix de l'une et de l'autre ?
Ce trio fort et solide va-t-il éclater ?

•C'est un roman qui nous touche et qui nous fait réfléchir, et oui, et nous qu'aurions-nous fait à leurs places? Tout au long du roman, nous allons progressivement découvrir Mathilde, Alais et Eva.

•Malgré les pensées parfois complexes de ces trois femmes, l'auteure a réussi à me faire me sentir bien auprès d'elles.
Ce qui m'a le plus marqué, et qui m'a bluffé tout au long du roman, c'est cette extrême justesse dans la transmission des émotions, tant qu'elles soient positives ou négatives, tout est palpable, bravo Angèle.

•C'est un écrit doux, une plume tout en délicatesse, langoureuse, ou tout arrive au fil du roman à point nommé.
C'est riche en émotions et assez captivant, un roman très féminin que je peux vous conseiller d'emmener en vacances.

Lien : https://www.instagram.com/un..
Je tiens à remercier tout d'abord l'autrice pour sa confiance dans ce SP.
J'ai beaucoup aimé ce roman et les liens qui nouent les protagonistes.
3 amies de toujours vont voir leur vie et leur amitié bousculer suite à plusieurs événements qui vont s'emmêler.
On voit la force de chacune dans les épreuves, les choix fait en leur âme et conscience.
Un beau roman sur la valeur de l'amour dans tout les sens su terme. La force de celui-ci face aux obstacles de la vie. La sororité également présente et la résilience.
Un grand bravo pour ce roman extrêmement touchant