Delachaux et Niestlé (02/03/2001)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Guide des RequinsVoir plus
Quels sont les premiers mots qui viennent à l'esprit quand on pense aux squales ? Le terme " grande diversité " rendrait justice aux plus de mille espèces de requins et de raies, des animaux aux silhouettes et aux comportements si divers les uns des autres qu'il serait vain de faire des généralisations. Et pourtant… En entendant le mot " squale ", la grande majorité des gens ne voit qu'un seul et unique animal, le requin, dont les caractéristiques sont si bien connues de tous que les écrivains les décrivent presque toujours avec les mêmes termes. Comme le remarque le célèbre peintre Richard Ellis dans son ouvrage sur les squales, les dents sont toujours " coupantes comme des rasoirs " et la nageoire dorsale " fend l'eau d'une façon menaçante ".