AFNIL (19/03/2019)
4.5/5   2 notes
Le monde de l'entreprise s'est inventé une novlangue où le sens des mots perverti, déformé, dénaturé, permet de faire accepter une réalité souvent inacceptable.
Cette vaste mascarade, cette imposture doit être dénoncée et l'humour est sans doute la meilleure arme pour y parvenir.
Alors j'ai confié, cette salutaire entreprise de démolition à mon flingueur préféré : Thomas Fiera
Que lire après Le petit Fiera illustréVoir plus
Un petit dictionnaire fort sympathique et impertinent sur la vie en milieu hostile : l'entreprise.
Toutes les définitions sonnent juste.
Et c'est bien là le drame !

Comment expliquer que, quel que soit notre parcours, la taille des entreprises, le domaine d'activité … les définitions de ce dictionnaire puissent si bien s'appliquer à nos collègues, nos salaires, nos tâches, nos réunions.

C'est donc un dictionnaire amusant, mais quelque part un diagnostic cruel de notre monde professionnel.

Je verrais bien une annexe sous la forme d'un manuel du résistant saboteur…
Lien : https://post-tenebras-lire.n..

Audit : Moyen coûteux de faire identifier par un tiers les problèmes que tout le monde connaît déjà et dont personne ne veut parler
Implication: Quand vous ne savez pas quoi dire à un collègue dites lui qu'il devrait s'impliquer d'avantage. Vous ne savez pas ce que cela veut dire, mais lui non plus
Junior : Se distingue du sénior par le nombre d'années qui lui reste à souffrir
Écoute : Alpha et Oméga des formateurs en communication. Ils connaissent au moins quatre cent trente sept méthodes pour écouter et pas une seule pour entendre
Bureau : Cellule non capitonnée destinée à la thérapie occupationnelle