Hôtel étrange tome 5 sur 6
Sarbacane (05/11/2014)
3.5/5   6 notes
La petite bande d’Hôtel Étrange part en pique-nique sur une île déserte et paradisiaque, l’île du Kikrachtou… Une journée de repos loin des clients, ça ne peut pas faire de mal ! Mais à peine arrivés, nos aventuriers découvrent des clôtures, des arbres coupés. Ils ne tardent pas à rencontrer l’auteur de cette hécatombe, un géant nommé Monsieur Proprio ! Son credo : couper, tailler, ra-ti-boi-ser. Il s’est approprié l’île et compte bien y rester. Pour Marietta et ses... >Voir plus
Que lire après Hôtel étrange, tome 5 : L'île du KikrachtouVoir plus
Une très chouette BD que je découvre qu'au tome 5.
Une aventure pour les plus jeunes assez simple mais avec une réflexion sur la propriété et la destruction en arrière-plan.
Très colorées, les illustrations accompagnent bien le texte.
Le Ptitviking (5ans) adore les histoires de l'Hôtel étrange, qui sont... étranges. Les personnages sont spéciaux, leur monde, inattendu, mais tout à fait compréhensible. Ici le thème est la propriété, ce qui est à moi, à toi, à nous, à personne, et on a comme toujours une petite recette de cuisine à la fin. Ce tome a été trouvé à la bibliothèque, je pense qu'on va guetter les suivants !

critiques presse (2)
BulledEncre
07 avril 2015
Une série qui va être adaptée en dessin animé. A découvrir absolument !
BoDoi
11 décembre 2014
Cinq albums en cinq ans, Florian et Katherine Ferrier ne chôment pas et nous démontrent que l’on peut conjuguer production intensive et qualité. Ce nouvel album est fidèle à l’esprit de la série.

Video de Florian Ferrier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Ferrier
Remise des prix du concours de Blogs graphiques TheBookEdition.com 2011 Stand Dauphins de la BD / TBE au Festival international de la bande dessinée (FIBD) d'ANGOULÊME (France) Florian Ferrier, Annie David, Manù au nom du jury et les Dauphins de la BD annoncent les noms des lauréats du concours : Arlekin, Clem Kle, Raf & Nol, MaHo-Megumi.