Leduc (06/01/2017)
3.5/5   4 notes
Ce livre de référence regroupe 1000 formules aroma pour se soigner vite et bien. De « Abcès » à « Zona », il répond à tous les maux du quotidien.
Les huiles essentielles sont extraordinairement efficaces pour soigner tous les maux quotidiens.
Dans ce livre :
Solution ultra rapide (flacon d'HE à respirer) ou plus complexe (formule à commander en pharmacie), à prendre par voie orale (à avaler), olfactive (à respirer), en bain ou sur la peau (autom... >Voir plus
Que lire après Mes 1000 ordonnances huiles essentiellesVoir plus
Bon, je suis un très grand fan des huiles essentielles... Hélichryse italienne sur les hématomes (bien plus efficace que l'arnica), gaulthérie couchée pour les courbatures, menthe poivrée et citron pour la digestion, girofle pour patienter avant un rendez-vous avec son dentiste, cannelier pour le tonus, citron pour purifier l'air, niaouli, ravinsara et eucalyptus radié pour les sinus, cyprès toujours vert pour les gorges irritées... j'en passe et des meilleures.

Alors, ce compendium de 1000 ordonnances, c'est idéal... à une condition toutefois. Et pas des moindres. La condition, c'est d'avoir lu la bible des huiles essentielles de Danièle Festy également...

Pourquoi?

Parce que ces 1000 ordonnances ont un gros problème à mon avis... le fait qu'il s'agisse d'ordonnances, justement, dont de listes et de recettes dépourvues d'explications, de mise en garde, de conseils quant aux comportements à adopter... C'est ce qui fait la force de la bible des huiles essentielles... le fait qu'à côté de la posologie des huiles (utilisées seules ou en mélange), Danièle Festy propose des conseils, des comportements à ajuster, à modifier, et qui dépassent le seul emploi des huiles essentielles et envisagent le mieux-être dans une perspective holistique. Par exemple, supprimer les produits laitiers dès les premiers signes d'infection du larynx ou des sinus. Ou aller voir un médecin si les problèmes persistent. Ce ne sont que quelques exemples.

Dans les 1000 ordonnances, tous ces à-côtés n'apparaissent pas. On a une recette, point barre. Cela n'est alors utile qu'à condition d'être déjà familier avec les huiles essentielles, sinon le mauvais usage guette l'utilisateur. Et les huiles essentielles peuvent se révéler très nocives. Sinon, ne vous retenez pas...

Lire un extrait
Videos de Danièle Festy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Festy
Le 7 juin dernier, les éditions Leduc.s ont présenté en avant-première aux médias certains titres du dernier trimestre 2017.
Trois auteurs étaient présents pour défendre leur titre : - Julien Kaibeck, auteur de la Slow Cosmétique pour toute la famille - Une peau saine au naturel pour tous - Audrey Akoun, co-auteur de Vive les Zatypiques - Aider nos enfants surdoués, hypersensibles, dyslexiques & autres zèbres de 3 à 20 ans à s?épanouir - Danièle Festy, auteur de Ma bible des huiles essentielles - Édition spéciale 10 ans Un grand merci à tous d'avoir fait de cette édition une réussite !
Retrouvez toutes nos nouveautés sur notre site : http://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs/