Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Bookking International

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres
M. Follavoine, porcelainier, attend M. Chailloux, ministère de la défense, pour concrétiser une importante affaire... la vente de pots de chambre pour l'armée... Mais voilà tout va déraper car Toto le fils de Follavoine est constipé et sa mère veut le purger... Mme Foll... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par PatLyne, le 26 février 2014

« Julie, navrée.- C'est de la constipation.
    Follavoine.- Oui!...Eh! ben ?...Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?
    Julie, scandalisée.- Comment, « ce que je veux»!
    Follavoine.- Dame! Je ne peux pas aller pour lui.
    Julie, se levant.- Oh! c'est malin ! C'est malin, ce que tu dis là. Évidemment, tu ne peux aller pour lui !
    Follavoine.- Alors ?...
    Julie.- Ça me ferait une belle jambe, que tu ailles pour lui! Mais ce n'est pas une raison parce qu'on ne peut aller pour les gens, pour les laisser crever. ( Descendant à gauche.) Vraiment, tu es d'une indifférence !» On purge bébé.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par PatLyne, le 26 février 2014

«Clarisse.- Oui, eh bien ! d'abord, je te prie de m'expliquer... J'enlèverai mon chapeau tout à l'heure.
    Ventroux.- Eh! ton chapeau! je m'en fiche pas mal, de ton chapeau! C'est pas après lui que j'en ai!
    Clarisse.- Enfin, qu'est-ce que j'ai encore fait?
    Ventroux.- Oh ! rien ! rien ! tu n'as jamais rien fait!»extrait de mais n'te promène donc pas toute nue!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
22,95 € (neuf)
4,90 € (occasion)

Faire découvrir La dame de chez Maxim ; On purge bébé ; Mais n'te promène donc pas toute nue! par :

• Mail

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 117 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.