Citations sur L'affaire Jane Eyre (96)

- OS-3 ? répétai-je. Ils s’occupent de quoi ?
- De Trucs Bizarres.
- Je croyais que les Trucs Bizarres, c’était OS-2.
- OS-2, c’est les Trucs Très Bizarres.
- Au fait, ça a marché, tonton, la machine à gommer les souvenirs ?
- La quoi ?
- La machine à gommer les souvenirs. Tu étais en train de la tester la dernière fois qu'on s'est vus.
- Je ne sais pas de quoi tu parles, ma petite fille.
Les barrières entre réalité et fiction sont plus minces que nous ne l'imaginons, un peu comme un lac gelé. Des centaines de personnes peuvent le traverser, mais un soir, ça dégèle à un endroit, et quelqu'un tombe dans le trou. Le lendemain matin, la couche de glace s'est déjà reformée”
Les adultes normaux n'aiment pas entendre des choses que leur propre grisaille leur rend inaccessibles.
-Quarante-deux meutres, mon ami. Le plus dur, c'est le premier. Après, ça ne compte plus;on ne vous pendra qu'une seule fois. C'est un peu comme quand on entame un paquet de sablés au beurre;impossible de s'arrêter au premier.
En l'espace de vingt secondes suivant l'enlèvement de Jane, le premier lecteur inquiet avait remarqué qu'il se passait des choses étranges aux abords de la page cent sept de sa luxueuse édition reliée de cuir de Jane Eyre. En l'espace d'une demi-heure, le standard de la bibliothèque de l'English Museum avait sauté. En l'espace de deux heures, tous les bureaux de LittéraTecs étaient assiégés de coups de fil provenant de fans de Brontë anxieux. En l'espace de quatre heures, le président de la Fédération Brontë s'était entretenu avec le Premier Ministre.
Quel est le point commun entre un corbeau et un bureau?
-Poe a écrit sur les deux?
— Au fait, ç’a marché, tonton, la machine à gommer les souvenirs ?
— La quoi ?
— La machine à gommer les souvenirs. Tu étais en train de la tester la dernière fois qu’on s’est vus.
— Je ne sais pas de quoi tu parles, ma petite fille.
Mon père a une tête a arrêter les pendules. je ne veux pas dire par là qu'il est laid ; c'est l'expression employée par les ChronoGrardes pour décrire quelqu'un qui pouvait ralentir le débit du temps.
J'emmenai ma nouvelle auto faire un tour à la campagne avec le toit baissé ; l'air qui me cinglait le visage offrait un répit bienfaisant à la chaleur estivale. Le paysage familier n'avait pratiquement pas changé ; il restait aussi beau que dans mon souvenir.