Citations sur L'affaire Jane Eyre (96)

Quelque part à proximité, il y eut un bruit de verre brisé suivi d'un juron étouffé.
- Qu'est ce que c'était ?
- Des rats, probablement, dit Frampton.
- Et les gros mots ?
- Des rats mal élevés...
Peu d'entre nous savent ce qu'ils sont venus faire ici-bas et à quel moment ils doivent le faire. Chaque petit acte a une répercussion qui affecte notre entourage de manière invisible.
de l’autre côté du Portail de la Prose, Polly se tenait sur la rive herbeuse d’un grand lac, écoutant le doux clapotis de l’eau. Le soleil brillait, et des petits nuages floconneux voguaient paresseusement dans l’azur du ciel. Le long de la baie, on apercevait des myriades de jonquilles jaune vif qui poussaient dans l’ombre ajourée d’une boulaie. Les fleurs frissonnaient et dansaient dans la brise dont le souffle embaumait la fraîche odeur de printemps. Tout était calme et paisible. Le monde dans lequel elle se trouvait à présent n’était pas terni par la méchanceté des hommes. C’était le paradis
Peu de gens se souviennent aujourd’hui de Mr. Quaverley. Si vous avez lu Martin Chuzzlewit avant 1985, vous avez dû tomber sur un personnage secondaire qui habitait la pension de Mrs. Todger. Il discourait longuement avec les Pecksniff sur les papillons, sujet dont il ne savait presque rien. Malheureusement, il n’est plus. Son chapeau est toujours suspendu à la patère page 235, mais c’est tout ce qui en reste…

MILLON DE FLOSS
Dossier Thursday Next, volume 6
- C'est facile. Un singe lobotomisé pourrait le faire.
- Et où allons nous trouver un singe lobotomisé à cette heure-ci de la nuit ?
- Vous avez la pétoche, Bowden.
- Parfaitement.
- Je pense que vous auriez pu mettre à profit votre immense intellect pour servir l'humanité, plutôt que de lui nuire.
Archéon eut l'ai blessé.
- Quel intérêt ? La bonté est faiblesse, l'amabilité est délétère, la sérénité est médiocrité et la gentillesse, c'est pour les perdants. Il n'y a point de meilleure raison pour commettre des actes odieux et détestables - et soyons francs, je me targue d'être un expert en la matière - que la simple beauté du geste. L’appât du gain, c'est très bien, mais ça rabaisse la malveillance à un niveau accessible à quiconque d'une cupidité hypertrophiée. Le mal véritable et gratuit est aussi rare que le bien à l'état pur...
Il existe deux écoles de pensée sur la résilience du temps. La première stipule que le temps est hautement volatil, le moindre événement influant sur l’issue possible de l’avenir de la planète. Le second point de vue est que le temps est rigide : on aura beau faire, il reviendra toujours à un présent déterminé. Moi, je ne me préoccupe pas de ces futilités. Je me contente de vendre des cravates à quiconque cherche à en acheter…
Courageux était l'homme politique qui osait exprimer ses inquiétudes de vive voix.
J'étais ce qu'on appelle un "agent échelon I" à OS-27, autrement dit détective à la Brigade Littéraire du Service des Opérations Spéciales basée à Londres. C'est loin d'être aussi glamour que c'en a l'air. Je travaillais sous les ordres du chef de district Boswell, un petit homme bouffi qui ressemblait à un sac de farine sur pattes. Depuis 1980, le grand banditisme s'était reconverti dans le lucratif marché littéraire, et nous avions fort à faire et peu de moyens pour y arriver.
Ne me traitez jamais de fou, Mycroft. Je ne suis pas fou, j'ai juste... une morale qui est différente, c'est tout.