EAN : 9782019456405
Hachette Pratique (24/06/2020)
Avez-vous déjà regardé une grande œuvre d'art et pensé « Non, mais, moi aussi je peux le faire » ?

C'est votre jour de chance ! Créez vos propres œuvres excentriques et inspirées par les plus célèbres artistes du monde : Picasso, Kandinsky, Mondrian et Matisse.

Prouvez, une bonne fois pour toute, que vous aussi, vous pouvez le faire.
Que lire après Non, mais, moi aussi, je peux le faireVoir plus
Qui n'a jamais dit ou pensé, face à certaines oeuvres d'art moderne : « un enfant de 5 ans pourrait faire pareil » …et bien, ce livre nous prend littéralement au mot !

Il présente plusieurs artistes, plus ou moins connus, au style caractéristique, et pour chacun d'eux explique comment répliquer leur style.

Ça va même plus loin puisque ce livre s'hybride un peu avec les livres de coloriage : non seulement on explique comment faire mais, en plus, pour chaque artiste, suivent quelques pages blanches avec une ébauche d'oeuvre ou quelques éléments de base a compléter au gré de ses envies…

L'aspect « usage unique » est un peu malheureux mais mon fils de 7 ans adore. Il se transforme tour à tour en Matisse, Picasso ou Mondrian…
C'est assez rigolo de l'entendre dire « ah, j'ai encore un Kandinksy à terminer !»

Au final, ça lui fournit une excellente introduction à l'art contemporain et à ces artistes…et une fois le livre terminé, un magnifique souvenir pour ses parents : ses compositions sont effectivement très réussies!

Pas de raisons de limiter l'audience de ce livre aux plus jeunes, les plus agès se laisseront très certainement prendre au jeu aussi...