Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B0BWLCJYX7
Tin Box Press (21/02/2023)
3.5/5   1 notes
Le prince Morli s’est vu confier une mission, mais il préférerait de loin s’occuper de ses pâtisseries. Baxter est un infographiste solitaire coincé au beau milieu d’une pandémie. Ils existent littéralement dans des mondes différents, mais grâce à un certain magasin de magie, un corbeau et une grand-tante décédée qui pourrait bien avoir été sorcière, Morli et Baxter se retrouvent liés l’un à l’autre pour une aventure multiverselle. Affronter des ronces meurtrières p... >Voir plus
Que lire après Le prince en pâte à muffinVoir plus

Pour ce weekend, je voulais une lecture légère et pas prise de tête.
J'ai jeté mon dévolu sur ce livre et je ne regrette pas.
Alors certes y'a eu quelques soucis de traduction approximative, des choses un peu fantaisistes mais ça fait tellement bien de ne pas être dans le jugement. La seule chose qui m'importait c'était de connaître l'histoire de Morli et Baxter, deux hommes qui ne trouvent pas leur place dans ce monde.
L'un est un Prince dans une époque différente de la notre qui adore faire de la pâtisserie et des pains ce qui ne convient pas à ses parents royaux et l'autre est infographiste en télétravail à cause de la pandémie.
Une mission confiée à Morli tournera mal et ça va changer sa vie…
Une touche de conte, un soupçon de magie et une grosse louche d'amour vont rendre cette histoire très moelleuse malgré ces sujets pas des plus joyeux par moment.
J'ai trouvé ça très chouette à lire pour me détendre et avec une bonne petite philosophie en prime.

Tandis que l'étranger aux cheveux verts pénétrait dans son humble demeure, Baxter eut une vue plongeante sur le tatouage qu'il arborait sur l'une de ses jolies petites fesses : un cupcake rose entouré de cœurs arc-en-ciel.
Certes, ça tenait plus du sortilège que de la recette. En même temps, tata Opal ne cessait de dire que mijoter de bons petits plats, c'était pratiquer la magie, alors peut-être que la frontière entre la cuisine et la sorcellerie était floue

Videos de Kim Fielding (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Fielding
https://www.laprocure.com/product/1016150/mcdaniel-tiffany-l-ete-ou-tout-a-fondu L'été où tout a fondu Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Ohio, 1984. le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local de Breathed invitant le diable à lui rendre visite. Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts, y répond. Il héberge le jeune garçon, pensant que ce dernier a fugué d'une ferme voisine. le temps d'un été, Sal partage la vie de ses fils, Fielding et Grant, de sa femme et de la chienne Granny. Premier roman. ©Electre
https://www.laprocure.com/product/515306/mcdaniel-tiffany-betty Betty Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Betty Carpenter est la fille d'une mère blanche et d'un père cherokee. Après des années d'errance, sa famille s'installe dans l'Ohio. Avec ses frères et soeurs, la petite fille grandit bercée par les histoires de son père. Quand de terribles secrets de famille refont surface, Betty affronte l'adversité grâce à l'écriture. Prix du roman Fnac 2020, prix America 2020. ©Electre