Sylvie Bessard (Autre)
Milan (21/09/2022)
4.5/5   3 notes
Le cycle et la vie des arbres à découvrir autrement, grâce au jeu de fines découpes au laser qui dévoilent le monde caché des arbres, mettant en lumière leurs transformations au fil des saisons et les animaux qu'ils hébergent et qu'ils nourrissent.

Tout savoir sur les arbres
Que se passe-t-il sous terre, au pied des arbres ? Comment germe un arbre ? Comment se nourrit-il ? Quels dangers le guettent ? Comment, à la sortie de l'hiver, les feuille... >Voir plus
Que lire après Au creux des arbresVoir plus
Les arbres abritent plus d'un mystère. Plus d'une vie. Ouvrez les yeux! Approchez-vous! Plus près! Et admirez le merveilleux spectacle qui se joue devant nous:

Au creux des arbres ஜ #emmanuellefigueras @sylvie.bessard @editionsmilan

Il nous a séduit par ses illustrations pleine page, ses couleurs, son allure délicate ainsi que par ses découpes attendrissantes.

Au fil des pages, le petit lecteur découvre le cycle des saisons et la biodiversité qui se crée tout autour d'un pommier.

Au fur et à mesure que le temps passe, les illustrations se parent habilement de couleurs harmonieuses faisant écho aux saisons. On y rencontre d'adorables petites bouilles (ce petit lérot 💚) et on développe nos connaissances de manière passionnante.

L'enfant apprend ainsi comment germe un arbre, comment il se nourrit, quels sont les dangers qui le guettent, quel rôle jouent les abeilles dans la fécondation de ses fleurs, ...

J'ai trouvé l'album très complet. Son texte est accessible, précis et vivant. Il permet de parler de manière positive aux enfants d'environnement.

Un très bel ouvrage qui a toute sa place dans la bibliothèque des petits et grands amoureux de la nature 🌿
Lien : https://www.instagram.com/p/..