Marabout (31/01/2018)
3.5/5   2 notes
Quiz, tests et travaux pratiques : exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la grammaire des émotions Les émotions sont notre langage commun.
Aujourd'hui, pour réussir, les capacités à gérer les émotions comptent autant qu'un QI élevé et des compétences techniques. C'est l'intelligence du coeur, l'intelligence des rapports sociaux, qui fait la différence.
Comment acquérir plus de confiance en soi, s'affirmer, écouter, comprendre les réac... >Voir plus
Que lire après J'apprends à gérer mes émotionsVoir plus
Ce livre bien que bien construit en six étapes ne m'a franchement pas du tout inspiré. Il propose de nombreux exercices pas toujours pertinents pour mieux gérer ses émotions vis à vis de soi-même mais également des autres. Je n'en vois pas l'utilité. Les illustrations sont assez moyennes et pas franchement explicites lorsqu'elles accompagnent les exercices. J'avais précédemment lu plusieurs livres d'Isabelle Filliozat que j'avais apprécié mais là je n'ai pas été convaincue du concept de ce livre.
Un livre ludique pour toutes les personnes souhaitant travailler leurs émotions.
A travers divers exercices on découvre l'importance de connaître et d'exprimer ses émotions.
Un ouvrage qui devrait être lu par chaque être humain.

Videos de Isabelle Filliozat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Filliozat
Découvrez le replay de la table ronde du mercredi 11 mai 2022 « Les violences sexuelles faites aux enfants : protéger et prévenir » proposée par Nathan et Lea.fr à l'occasion la sortie du livre « Mon Corps m'appartient » d'Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat.
Louise Tourret, journaliste, spécialiste des questions d'éducation animait cette conférence aux côtés de :
Muriel Salmona, psychiatre, fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie, membre de la commission CIIVISE,
Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine,
Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute et écrivaine,
Gilles Lazimi, médecin spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants,
Sylvaine Auberger, référente Paris de l'association « Les Papillons »
Brigitte de Vathaire-Cardona, enseignante et autrice
Lors de cette table ronde, les intervenants ont apporté leurs éclairages et solutions pour les aider parents et enseignants à parler de l'intimité, des rapports sexuels, du consentement et des violences sexuelles aux enfants.