EAN : 9782021464481
Seuil (04/03/2021)
Avec ce nouveau volume des Contes des sages, l'auteur retranscrit les légendes issues de siècles de tradition orale. Dédaignée par l'envahisseur romain, la culture celte est pourtant ardente et spirituelle, et ses symboles sont universels. Elle a fort heureusement survécu ; ces contes nous restituent son univers foisonnant de sagacité et d'images émouvantes. Pour raconter l’imaginaire celtique il fallait un barde, tant la musicalité et la poésie infusées dans ces co... >Voir plus
Que lire après Contes des sages celtesVoir plus
Une chouette découverte.
Moi qui aime énormément les contes celtes, j'ai beaucoup aimé en découvrir ou redécouvrir certains ici. Mon principal bémol : comme une impression de trop peu, de trop court… on passe d'un conte à un autre (parfois il y a des liens, mais ce n'est pas indiqué) rapidement. Je pense que je l'ai presque lu trop vite, c'est un livre qui gagnerait à être plutôt picoré.