AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Thérapie (101)

-Tu sais quoi, Viktor ? L’espoir, c’est comme un éclat de verre planté dans ton pied. Tant qu’il reste enfoncé dans ta chair, il te fait souffrir à chaque pas. Tandis que si on te l’enlève, ça saignera pendant un moment, ça prendra un bout de temps avant que la plaie soit guérie, mais au bout du compte, tu pourras réapprendre à marcher normalement. C’est ce qu’on appelle le deuil.
Commenter  J’apprécie          60
"La vérité est comme un puzzle, à ceci près que le nombre d'éléments qui la constituent n'est pas connu à l'avance. Or elle ne peut apparaître qu'une fois que tous les morceaux de la mosaïque ont été assemblés." (p.164)
Commenter  J’apprécie          60
Du doute à la certitude, il n'y a qu'un pas, celui qui sépare la vie de la mort.
Commenter  J’apprécie          50
Durant la première année, il s'était encore contenté d'une gorgée par idée noire; Par la suite, même un verre entier n' y suffisait plus.L' alcool ne permettait pas seulement d'oublier. Il offrait aussi des solutions. Mieux, il était la solution .
Commenter  J’apprécie          40
L'espoir c'est comme un éclat de verre planté dans ton pied.Tant qu'il reste enfoncé dans ta chair, il te fait souffrir à chaque pas. Tandis que si on te l'enlève, ça saignera pendant un moment, ça prendra un bout de temps avant que la plaie soit guérie, mais, au bout du compte tu pourras réapprendre à marcher normalement.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir raccroché, Viktor n’avait plus qu’une seule idée en tête :
« Fais attention à toi. Cette femme est dangereuse. »
En l’espace de vingt-quatre heures, il avait entendu ces paroles de la part de deux personnes différentes. Et peu à peu, il commençait lui-même à y croire.
Commenter  J’apprécie          30
La vérité est comme un puzzle, à ceci près que le nombre d'éléments qui la constituent n'est pas connu à l'avance. Or elle ne peut apparaître qu'une fois que tous les morceaux de la mosaïque ont été assemblés.
Commenter  J’apprécie          30
L'espoir, c'est comme un éclat de verre planté dans ton pied. Tant qu'il reste enfoncé dans ta chair, il te fait souffrir à chaque pas. Tandis que si on te l'enlève, ça saignera pendant un moment, ça prendra un bout de temps avant que la plaie soit guérie, mais, au bout du compte, tu pourras réapprendre à marcher normalement.
Commenter  J’apprécie          30
-vous aviez l'air si mal en point que j'ai voulu vous aider. Evidemment, je vous aurais prévenu avant que vous ne buviez la première gorgée. Enfin, vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous empoisonner ?
Viktor n'avit plus aucune idée de ce qu'il devait croire ou non.
Commenter  J’apprécie          30
Comme au début d'une anesthésie, des souvenirs surgissaient dans son esprit, l'espace d'une seconde, avant de disparaître aussitôt dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2901) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

    Quel est le nom du bateau ?

    Roi des mers
    Sultan des mers
    Roi des océans
    Sultan des océans

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Passager 23 de Sebastian FitzekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}