Tsubasa Reservoir Chronicle tome 21 sur 28
Pika Edition (18/03/2009)
4.2/5   50 notes
De retour au pays de Seles, Fye retrouve enfin Ashura-Ô ! Et pour éclaircir le passé du magicien, ils n'hésitent pas à impliquer Kurogané dans leur combat acharné ! Quelle est la vérité sur les deux princes jumeaux ? ! Et quelle est la nature de la promesse entre Fye et Ashura-Ô ? ! Voici la fin de cette partie au pays de Seles où les tragiques révélations ne cessent de s'enchaîner !

Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 21Voir plus

Full Moon

Arina Tanemura

4.07★ (768)

7 tomes

Avec ce tome vingt-un de Tsubasa Reservoir Chronicle les Clamp poussent encore plus loin leur acharnement vis-à-vis de leurs personnages. Moi qui pensais que le pire était déjà arrivé, il faut croire que non. L'histoire reste toujours intéressante et prenante mais j'avoue qu'à un moment donné... traumatise à ce point nos héros... C'est du sadisme. En plus avec ce procédé, c'est aussi les lecteurs que les mangakas traumatisent au passage.

Les Clamp aiment pousser leurs héros dans leurs retranchements encore et encore. Kurogané était encore celui qui avait été un peu épargné dernièrement... Il fallait donc s'en douter... Il trinque dans ce tome. Et même si je pense qu'il survivra à son sacrifice, je me demande comment Fye va gérer ce nouveau choc ? Quelles seront aussi les conséquences pour le ninja ?

Le point positif de ce tome est que nous avons enfin découvert le passé de Fye. Il est beaucoup plus facile maintenant d'appréhender la psychologie du magicien, de comprendre ses actes et sa façon d'agir. le mal qu'il a eu à s'attacher à ses compagnons s'explique aussi, tout comme la distance qu'il mettait entre eux, les mensonges également. Et pourtant, comme le dit Ashura-O, Fye n'est que gentillesse, et il ne peut pas lutter contre cela. Alors malgré lui, Fye a tissé des liens avec Sakura, Kurogané, Mokona et Shaolan.

On pourra aussi retenir que la cruauté de Fei-Wan ne cesse de me surprendre, dans le mauvais sens du terme, bien entendu. Je parlais dans ma critique du tome vingt de sa cruauté et que je ne comprenais pas comment un Clow pouvait agir de la sorte, mais là... j'avoue que je suis sur les fesses... Demander aux jumeaux, qui a l'époque devait avoir quoi six ou sept ans, de se sacrifier ou de sacrifier l'un d'entre eux pour se sauver... Faire mourir Fye sous les yeux de Yui. Puis faire en sorte que Ashura-O recueille Yui (la véritable identité de Fye) pour ensuite que celui-ci doive le tuer... C'est tordu à souhait, et ce n'est plus de la cruauté, c'est de la torture psychologique. Heureusement, je me dis que Kurogané a pu échapper en partie à la cruauté de Fei-Wan grâce à Yûko. Je n'imagine même pas ce que le descendant de Clow aurait été capable de faire avec lui.

Moi qui espérais un peu de calme après tous ces événements tragiques, je n'ai pas été exhaussée malheureusement... le tome vingt deux ne va sûrement pas être plus calme, entre Sakura à peine vivante, Kurogané qui a lui aussi dû se sacrifier, Fye complètement désemparé psychologiquement... Il va falloir s'accrocher...
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Du sang, des révélations tordues, des pertes, des malédictions en veux-tu en voilà, des coups calculés par avance : Clamp prend son pied à mettre la pagaille dans l'esprit des lecteurs ! Fye serait-il le premier à faire complètement face à son destin ? Une chose est sûre, les malédictions se sont accomplies, son seigneur est mort et plus rien ne l'attend à Seles. Plus que 7 tomes et tout peut encore arriver...
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Même si j'ai mal... Même si j'ai de la peine... Je suis en vie. Je ne mourrai pas avant d'avoir ressuscité Fye... Avant d'avoir réalisé mon vœu.
Ce qui a causé et qui causera toujours ta perte... C'est ta gentillesse, Yui.