AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tendre est la nuit (131)

Comment vivrait-on sans code moral ? Le mien repose entièrement sur ceci : je suis opposé à ce qu'on brûle les sorcières. Chaque fois qu'on brûle une sorcière, je sens comme un anneau de feu autour de mon cou.
Commenter  J’apprécie          00
Ils avaient été si heureux ensemble, connu tant de nuits blanches, à parler jusqu’à l’aube, entre de longs moments d’amour.
Commenter  J’apprécie          20
Être bien élevé, c’est admettre que les gens sont tellement fragiles qu’il faut prendre des gants pour les manipuler. Le respect humain interdit de traiter quelqu’un de menteur ou de lâche, mais si on passe sa vie à ménager les sentiments des gens, et à entretenir leur vanité, on finit par ne plus savoir ce qui, en eux, mérite d’être respecté.
Commenter  J’apprécie          10
Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu’une nouvelle génération d’Amazones finisse par comprendre qu’un homme n’est vulnérable que si l’on touche à son orgueil ?
Commenter  J’apprécie          00
Un peu plus tard, le souvenir qu’il gardait d’elle s’était estompé par la présence, bien réelle celle-là, d’une standardiste du quartier général de Bar-sur-Aube, qui arrivait du Wisconsin. Ses lèvres étaient plus rouges que celles d’une cover-girl, et on lui avait donné, au mess, le surnom légèrement licencieux de « Branche-moi ».
Commenter  J’apprécie          80
Le génie propre à sa famille s’était légèrement essoufflé en arrivant à lui
Commenter  J’apprécie          20
D’un autre côté, il avait un tel charme en lui - un charme dont il fallait bien qu’il se serve. Comment faire autrement ? Ceux qui ont reçu ce don en partage s’en servent., malgré eux, ce qui les oblige à traîner en remorque une foule de gens dont ils ne savent que faire.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis une femme. Mon rôle, c'est de tout faire tenir ensemble.
Commenter  J’apprécie          112
Un homme est souvent capable de jouer les enfants perdus auprès d'une femme. Mais comment y parviendra-t-il lorsqu'il est vraiment un enfant perdu ?
Commenter  J’apprécie          20
Son corps se tenait délicatement sur le fil de l'adolescence - elle allait avoir dix-huit ans, et atteindre sa plénitude, mais on voyait encore sur elle des traces de rosée.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (3896) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Gatsby le Magnifique

    Comment s'appelle le personnage principal qui est également le narrateur du roman ?

    Gatsby le Magnifique
    Nick Carraway
    Tom Buchanan
    Francis Scott Fitzgerald

    10 questions
    606 lecteurs ont répondu
    Thème : Gatsby le magnifique de Francis Scott FitzgeraldCréer un quiz sur ce livre

    {* *}