Glénat (22/02/2017)
3.75/5   2 notes
Chroniques amères de la vie amoureuse, Les Jolies filles (Schöne Töchter en langue originale) est un comic strip de Flix publié entre 2010 et 2015 dans le quotidien berlinois Berliner Tagesspiegel.
Décrivant des histoires d'amour en tous genres, des chroniques d'une page, douces et cocasses, l'auteur se joue des codes graphiques imposés par le format « carré » du journal et réinvente constamment sa narration dans le découpage, l'agencement des cases, le sens... >Voir plus
Que lire après Les jolies fillesVoir plus
Encore un gros coup de coeur pour cette BD ! (j'ai trouvé un super conseiller ^^)

Je viens d'apprendre que c'était une BD allemande qui paraissait dans un journal. du coup, je comprends mieux le format où chaque histoire fait une page, mais l'auteur-dessinateur joue vraiment avec les codes de lecture.

Il n'y a donc pas UNE histoire, mais pleins de petites histoires, d'anecdotes, surtout centrées sur la relation homme-femme. L'amour, la rencontre, les enfants, les déceptions, le célibat, le veuvage, etc. Certaines histoires sont drôles, d'autres émouvantes, certaines m'ont même donné la larme à l'oeil !

C'est donc vraiment une super BD, que je vous conseille vraiment et pour vous donner envie, voilà plusieurs extraits, je n'ai pas pu résister !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

critiques presse (1)
BDGest
31 mars 2017
Une intéressante exploration des possibilités du 9e Art, enrobée d'amusantes intrigues.

Lire un extrait