Citations sur Le potentiel érotique de ma femme (126)

Faire croire que l’on est heureux est quasiment plus difficile que l’être réellement.
Il y avait dans cet opus une particularité sublime qui propulsait ce moment dans les sommets de sa collection : Cette particularité était l'annonce proprement dite du moment.p143
Le collectionneur est un malade qui cherche en permanence sa guérison.
Hector est tombé amoureux, et s’est marié. Alors, il s’est mis à collectionner sa femme.
bien-sûr, les mensonges sont des Lazare toujours prêts à se dresser dans le miracle d'une nouvelle lumière...
"Il faut s'avouer malade pour commencer à guérir".
Toute sa vie, lui aussi, en accumulant les objets les plus absurdes, avait voulu paraître important en se construisant une identité matérielle. Élevé par une moustache et une soupe, ses repères avaient produit du vent. Ouarzazate-Casablanca était une collection comme une autre. Chacun trouvait sa nourriture fantasmatique.
faire croire à une femme qu’on ne sait pas qu’elle nous trompe facilite la paix du ménage.
sans progéniture, les tombes restent des tombes, et ne connaissent jamais le douillet des pétales.
Les périodes ingrates guettent toujours derrière les bonheurs.

Le potentiel érotique de ma femme

Comment se place Hector lors de la finale du concours national du meilleur détenteur de badge de campagne électorale ?

Il est déclaré vainqueur.
    Il est déclaré perdant.

Thème : Le potentiel érotique de ma femme de David FoenkinosCréer un quiz sur ce livre