Alfaguara (01/01/2010)
4.5/5   2 notes
«Ésta es una antología de media docena de autores muy distintos que tienen un solo nombre de marca: Fogwill. Y que permite la entrada por cualquier extensión, por cualquier tono, por cualquier estructura, escondiendo bajo su eficiente capacidad de entretener, de fascinar, e incluso de asustar, que contiene seis o siete de los mejores cuentos de la literatura argentina.»
ELVIO E. GANDOLFO
Que lire après Cuentos completosVoir plus
Rodolfo Enrique Fogwill a produit une oeuvre anticonformiste où le conte tient une place primordiale. Il renoue avec l'art des grands conteurs en s'efforçant d'entretenir un lien privilégié avec le lecteur qui peut dès lors se figurer auditeur. Mais dépassant la relation hypnotique de la narration traditionnelle, il innove en introduisant les signes générationnels qui ancrent son écriture dans une sorte d'évocation historique de la société de consommation. Ce procédé qui transforme en documents nostalgiques la mode des deux dernières décennies est devenu depuis un des codes de la littérature argentine post-moderne.