Éditions Dominique Leroy (20/06/2015)
Une semaine de vacances en couple dans un hôtel cinq étoiles situé sur une île paradisiaque : la narratrice ne peut rêver mieux, surtout si l'hôtel affiche un curieux label « Gallant Special Sensuel ». Chaque jour réserve son lot de surprises, d'aventures, d'émotions... et de sexe. Un séjour dépaysant qui renforce les liens du couple malgré les expériences érotiques menées en grand nombre. « Le jeu m'a mis en appétit. Et sentir l'émoi sexuel que ... >Voir plus
Que lire après Toute une semaineVoir plus
Kushiel, tome 1 : La marque par Carey

Tout entière par Cao

Tout entière

Irene Cao

3.74★ (397)

Chris, le compagnon de la narratrice, lui fait la surprise, pour son anniversaire, d'un voyage sur une île paradisiaque. Il choisi une formule "All Exclusive" dans un hôtel cinq étoile. L'établissement est qualifié par le sigle "GSS" qui veut dire "Gallant Spécial Sensuel". Massage, sauna, plage de sable fin, ... Notre narratrice n'est pas au bout de ses surprises et nous conte au jour le jour, tel un journal, sa semaine suave et érotique.

C'est un premier roman. Une belle et sensuelle découverte. Il est court. L'amour y est très présent mais pas de cet amour rose bonbon et mièvre. le style est épuré, simple. L'érotisme est très féminin, plein d'émoi et de sensibilité.

Bon, parfois, peut-être que c'est moi qui suis ignorant mais il me semble qu'il y a de petites fautes, teintées de dyslexie, comme lors de la scène de massage, où par deux fois, l'auteur écrit "pomme de la main". Ce n'est pas bien grave, l'histoire est fluide, l'ambiance des tropiques y est merveilleusement bien rendue. A chaque jour son aventure, son érotisme. Chaque récits érotiques, commencent comme un préliminaire, puis, comme une tendre pénétration, le rythme lent et lascif s'accélère pour se terminer dans une explosion de plaisir sensuel, ne vous laissant jamais indifférent.

Un roman à partager à deux, en vacances, sur une plage de sable fin ou dans la chambre d'un hôtel, pourquoi pas, classé GSS.

Il connaît plein de trucs qui sont une source de surprises inépuisable. Il sait faire du monocycle. Il sait comment rattraper la sauce d’une blanquette de veau. Il sait aussi expliquer pourquoi il est inutile de couper toute l’électricité de l’appartement les soirs d’orage - moi je le fais quand même quand il n’est pas là, cela me paraît plus sûr - ou pourquoi le système digestif des moineaux réagit mal aux mies de pain trempées dans le lait que je leur sers l’hiver sur le bord de la fenêtre. Pourtant ma mère a toujours fait comme ça, et elle le tenait de sa propre mère. Les moineaux chez nous me semblaient en bonne santé.
Le jeu m’a mis en appétit. Et sentir l’émoi sexuel que j’ai provoqué chez ce jeune créole a fait monter en moi une excitation qui va vite devenir frustrante si nous devons en rester là.
Pour ma part, il ne me reste de Shakespeare et de sa langue que les dernières mauvaises notes obtenues au bac. Chris ne parle donc jamais en anglais en ma présence, même quand il s’adresse à ses compatriotes. Je trouve que c’est une marque de considération absolue.

Lire un extrait