Fernand Hazan (02/05/2019)
4.25/5   2 notes
Catalogue officiel de l'exposition De Cézanne à Picasso : La collection Thannhauser du Guggenheim à l'hôtel de Caumont du 1er mai au 13 octobre 2019. L'exposition et le catalogue qui l'accompagne présentent les chefs-d'oeuvre de la collection Thannhauser de la Fondation Solomon R. Guggenheim à New York. Quarante quatre peintures et quatre sculptures d'importants artistes impressionnistes, postimpressionnistes et modernes, dont Edouard Manet, Edgar Degas, Paul Cézann... >Voir plus
Que lire après Chefs d'oeuvre du GuggenheimVoir plus
Visite de la très belle exposition à l'Hôtel de Caumont d'Aix-en-Provence. Je suis toujours interpelée par l'instinct de ces grands collectionneurs comme Thannhauser ou Paul Rosenberg qui ont su rompre avec la peinture classique pour se lancer dans la peinture moderne fin XIXème début du XXème siècle. Picasso, Van Gogh, Manet, Braque, Derain, Gauguin, il fallait avoir un sixième sens pour anticiper l'évolution du regard de la société sur les oeuvres d'art. Je suis impressionnée!