Pour un jour avec toi avait été un coup de coeur, mais je dois avouer que ce second tome est une petite déception dans le détail. En effet, on retrouve Willem après avoir été tabassé lorsqu'il est allé chercher le petit-déjeuner pour Loulou après avoir passé la nuit avec elle. Et l'on va le suivre, de sa perte de mémoire à sa recherche de lui-même et de sa Loulou. C'est un périple long où Willem se remet beaucoup en question, et j'avoue qu'au bout d'un moment, j'ai trouvé ça répétitif et très long, et j'ai même sauté des passages.

Par contre, pour l'histoire en son ensemble, on prend beaucoup de plaisir à connaître ce que Willem a fait pendant un an, lors de sa recherche de Loulou. Mais c'est beaucoup moins intense que la quête de Loulou dans le tome 1. Loulou est une jeune fille très déterminée, alors que Willem est plein de doutes, et même s'il se sait amoureux de Loulou, il couche avec d'autres filles pour obtenir un peu de bonheur. Pour moi, ce second tome n'était pas utile, car il n'est même pas la fin du diptyque. En effet, pour connaître le dénouement, il faut télécharger la nouvelle, Pour une nuit avec toi, disponible sur le site Kero. Et là, on a droit à une narration double qui nous permet de savoir ce que nos héros pensent réellement. La nouvelle est assez longue (38 pages) et elle est la vraie fin de l'histoire de Loulou et Willem. C'est une des raisons pour lesquelles je trouve inutile le tome Pour un an avec toi. Un tome pour moi trop long qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire ni nos interrogations, mais qui se lit vite, car retrouver la plume de Gayle Forman est un vrai bonheur, elle écrit merveilleusement bien, et de ce fait les pages se tournent aisément.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Merci aux éditions Kero de m'avoir permis de ne pas avoir à patienter plus longuement pour la suite de Pour Un jour avec toi. Et justement commençons par ce point, car j'ai été un peu déçue là-dessus, j'aurai aimé avoir une vraie suite à ce premier tome, savoir ce qui se passait après la dernière page du premier tome. Mais ce n'est pas le cas.

Pour un an avec toi n'est pas une suite, on retourne à peu près à la même époque, juste après la disparition de Willem pour découvrir ce qui lui est arrivé. Nous avions eu quelques infos durant le premier tome mais là, nous allons connaître toute son histoire.

Willem se réveille à l'hôpital, il ne sait pas dans quelle ville il se trouve, tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver Loulou. Comment ? Qui est-elle ? Il ne le sait pas. Il a juste ce souvenir. Commence alors son aventure.

Si vous avez lu le premier tome, vous avez pu constater que Willem est très attaché au destin et au hasard. Et cette année va lui permettre d'apprendre à se connaître, à se découvrir réellement grâce au destin. Dans Pour un jour avec toi, Loulou, ou plutôt Allyson était une jeune fille plutôt perdue, qui ne savait pas encore qui elle était vraiment, et qui rencontrait un jeune homme sûr de lui, fascinant, fantasque. En prenant désormais le point de vue de Willem, on découvre les failles du personnage, ses faiblesses, on voit que lui aussi est complètement perdu, qu'il lui faut également apprendre à se connaître réellement. Nous connaissions le point de vue d'Allyson sur leur relation, ce que cela lui avait apporté et ce qu'elle en avait retiré, désormais nous pouvons constater que Willem en a aussi retiré quelque chose, que cette rencontre fut pour le moins marquante pour les deux protagonistes.

Au début, il est vrai que j'ai été déçue de ne pas voir après cette fin, de ne pas connaître la suite de leurs aventures, mais au final, découvrir le point de vue de Willem est important, touchant, émouvant. Willem m'avait beaucoup plu à l'époque du premier tome et m'avait marquée, par son côté très charismatique, plein d'humour. Loulou m'avait aussi intriguée, touchée, mais nous vivions les choses de son point de vue, du coup je la connaissais davantage, et certains de ses propos entraient en résonance avec moi, je comprenais du coup assez facilement ce qui lui plaisait chez Willem.

J'ai encore une fois été séduite par les descriptions des lieux, et j'avais envie de voyager avec Willem, de découvrir les endroits où il se trouve, de partir comme ça à l'aventure en suivant les hasards du destin.

Mais surtout, Gayle Forman, comme à chacun de ses livres, a réussi à créer des personnages complexes, avec une personnalité forte. Mieux encore, elle est capable de nous faire passer les sentiments, les émotions de ses héros avec facilité et une aisance importante à souligner. On ressent les déprimes, les joies, les rires de Willem. On ressent sa passion, on retrouve le théâtre et on a à nouveau envie de lire du Shakespeare.

Il ne me reste plus qu'à me procurer la nouvelle Pour une nuit avec toi qui sortira le 26 juin en numérique.

En un mot (ou presque) : Gayle Forman est décidément une auteure que j'adore et qui me fait vibrer.
J'avais passé un bon moment avec Pour un jour avec toi et j'avais hâte de lire le suivant ! Ce second tome nous offre cette fois le point de vue de Willem, appétissant !

Même si on sait depuis le dénouement du tome précédent la raison du rendez-vous manqué, j'étais tout de même curieuse d'en savoir plus sur Willem et surtout l'impact qu'a eu pour lui cette rencontre qui de son côté a tant marqué Loulou.

Et de ce côté là on est amplement satisfait. En fin de lecture on peut dire qu'on connait Willem intimement et qu'il est attachant à sa manière.

Ce qui est plus frustrant, c'est que bien que son cheminement soit plaisant en intéressant, on veut connaître la suite !! On nous annonce ce point de vue comme un second tome mais on n'avance en rien dans l'intrigue au final. le tome s'achève au même point que le tome initial et je peux vous garantir que la frustration est à son comble !
Certes on connait mieux le second protagoniste, on sait désormais comment il a occupé son temps de son côté et ce qu'il ressent lui aussi au sujet de ce rendez-vous raté mais on c'est tout.

Le 26 juin prochain une prolongation sort en ebook (uniquement) : Pour une nuit avec toi, pour 0.99€, je pense qu'on va être plus d'un à se jeter dessus !!

En conclusion j'ai tout autant aimé ce second tome mais je suis encore plus frustrée qu'à la lecture du premier. Pour le coup je n'ai pas pleinement savouré certains passages moins rythmés, pressée que j'étais d'arriver au moment fatidique et de savoir si Forman nous donnerait un petit bonus ou pas... raté ! Sadique la dame !
J'avais adoré "Pour un jour avec toi" le premier opus de cette très belle saga! La fin était horrible pour moi et j'attendais donc cette suite avec impatience. Je n'ai pas été déçue bien que Loulou (Allyson) ne soit pas "physiquement" présente, elle est le fil conducteur, celle qui va motiver Willem tout au long de ce livre.

Nous sommes donc entièrement aux côtés de Willem cette fois-ci, de l'autre côté de la barrière. Après une agression particulièrement violente, il retourne en Hollande mais il ne se sent pas à sa place. Il est malheureux, il cherche Loulou dont au final il ne sait pas grand chose. Il va également SE chercher LUI! Il va mettre un petit temps à se rendre compte de ce qu'il voudrait faire de sa vie. Un périple en Inde où il va retrouver sa mère et où il va la découvrir. Et sa passion pour le théâtre va le révéler.

Un grand voyage dans tous les sens du terme, à la recherche de l'inconnu, à la recherche du bonheur, à la recherche de soi et ... à la recherche de Loulou, inaccessible mais tellement là, tellement proche!

Je ne vous raconte pas la fin car ce deuxième tome mérite d'être lu tout autant que le premier, si vous ne l'avez pas encore fait! Gayle Forman sait jouer avec les mots, les faire virevolter pour nous conter une sublime histoire d'amour!
Lien : http://chezcookies.blogspot...

Une suite à la hauteur de mes espérances!

Rappelez-vous ma colère d'antan, au moment où je refermais le premier tome de cette série — "Pour un jour avec toi" — alors qu'il me restait une myriade de questions...

Rappelez-vous mon envie de me jeter sur sa suite en VO, uniquement pour connaitre ce qu'il advenait de nos deux héros, avant de déchanter en lisant l'avis de certaines d'entre vous...

En effet, j'étais dans une telle colère, que j'étais prête à lire cette suite en VO, alors même que tout un tas de lectures m'attendait sur une table de chevet de plus en plus bancale, et que ma compréhension limitée de l'anglais m'aurait causé plus de frustration que de réponses. Alors j'ai patiemment attendu pour choisir la facilité du français.

Et c'est alors que les Editions Kero se sont mis en contact avec moi pour me proposer de lire en avant-première cette fameuse suite tant désirée. Je ne vous cacherais pas ma joie immense, alors même que les avis n'étaient guère prometteurs. Cas cela ne tienne, je préfère me faire mon propre avis.

Toutefois, tout le problème était de savoir si les réponses que l'auteure allait me proposer à travers cette suite, me conviendraient... Qu'allait-il se passer entre Loulou et Willem une fois cette porte ouverte? Qu'allaient-ils faire ? L'avait-il attendu? etc... etc...

C'était bien mal connaître Gayle Forman, qui ne s'est pas contentée de nous offrir une suite que tout le monde attendait, mais quelque chose de différent, à savoir revivre cette même année aux côtés de Willem. Et j'ai été bien plus captivée par la vie de ce jeune homme, que par l'histoire personnelle de Loulou. Les troubles qu'il ressent, ses voyages comme fuite en avant qu'il entreprend telle une drogue, son passé auquel il ne parle pas, ont été autant d'aspect qui m'ont rendu accro à ce livre.

Ainsi même si l'action ne démarre pas là où on l'a quitté dans le tome 1, à savoir quand Willem ouvre cette fameuse porte, même si l'on ne sait pas (encore) ce qu'il advient d'eux quand les actes s'effacent au profit des mots et des explications, je dois dire que cette suite a répondu à toutes mes espérances, et même bien au-delà.

A travers cette année auprès de Willem, j'ai enfin compris ce qui les unissait et surtout ce qu'il ressentait pour Allyson, alors que je connaissais déjà la portée des sentiments de la demoiselle.

Tel un puzzle, toutes les pièces se sont finalement imbriquées et les mots n'ont plus été nécessaires pour me faire rêver et comprendre ce qu'il pourrait en être de leur suite... A eux deux...
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
❤️❤️ COUP DE COeUR ❤️❤️

😱😍 J'ai tout autant adoré ce tome 2 que le précédent ! Ici, nous sommes dans la tête de Willem et nous vivons l'histoire de son point de vue. Au début du roman, il se retrouve à l'hôpital, avec une commotion cérébrale. Il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé ces dernières heures, mais il a la sensation que quelqu'un l'attend. Mais qui ? et où ?
Petit à petit, les souvenirs vont ressurgir et il va partir à la recherche de Loulou, dont il ne connaît pas le vrai prénom. Avec l'aide de ses amis, et après avoir tenté de l'oublier dans les bras d'une ex, il va retourner en France, puis partir au Mexique, où Loulou passe toutes les fins d'années en compagnie de ses parents. Ne l'ayant pas retrouvée, il va rejoindre sa mère qui vit en Inde, vivre des aventures assez incroyables, puis revenir chez lui, à Amsterdam, où il va intégrer une troupe de théâtre. Les amis qu'il s'est faits au cours de ses nombreux voyages lui seront d'une aide précieuse pour trouver un sens à sa vie et faire la paix avec son passé.

En tant que lecteur, on vit les émotions à fond, d'autant que, parfois, Willem et Allyson ne sont qu'à quelques mètres l'un de l'autre sans le savoir. Dans leur recherche l'un de l'autre, ils se croiseront sans jamais se voir.

Et puis cette construction du roman, encore une fois, avec deux parties, mais à l'inverse du 1er tome : Une année (pendant laquelle Willem sillonne le monde) et Un jour (jour où ils vont enfin se retrouver l'un en face de l'autre).

En tant qu'auteure de romances, ces deux romans ont été une très bonne leçon, de par leur construction et leur complémentarité.

En tant que lectrice #fanderomance j'ai ADORÉ cette belle histoire, loin d'être simple. Ces romans viennent rejoindre mes romans préférés. Je les relirai avec plaisir ! 😍
En gros, Un T2 qui n'en est pas vraiment 1, une histoire parallèle qui aurait à mon sens mieux fait d'être un hors-série qu'autre chose. ainsi, le livre aurait été moins long et sans doute plus pertinent. Ne vous attendez donc pas à lire une suite ici, ce n'est pas le cas ! Franchement, même si j'ai apprécié lire les 100 premières pages, la suite m'a franchement ennuyée. Je l'ai trouvé inutile. Je lirai le T3 pour enfin lire la suite du T1, mais je conseille à tous de sauter ce T2 ou de n'en lire que le début.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Quel plaisir de retrouver Willem et Loulou, j'avais beaucoup aimé le premier livre "Pour un jour avec toi" et j'étais impatiente de lire la suite.Ce fut chose faite et j'ai passé un agréable moment a suivre Willem dans ses aventures.

Dans le premier livre, on suivait l'histoire du point de vue d'Allyson "Loulou" dans ce livre là "Pour un an avec toi", on suit l' histoire sur le point de vue de Willem, ce que j'ai trouvé très intéressant.

L'histoire se passe en parallèle avec celle de Loulou, on reprend donc le moment où Willem est à l'hôpital quand lui et Loulou était à Paris. Il commencera ses recherches pour retrouver Loulou avec le peu d'informations qu'il dispose. Quelques souvenirs, des noms de lieux, à partir de là, il voyagera à travers différents pays pour se donner une chance de la retrouver.
J'ai trouvé ce côté aventurier qui recherche son amour d'un jour très attachant, Willem nous montre que quelque soit la difficulté pour retrouver une personne du moment que les sentiments sont assez forts, on est capable de beaucoup de chose.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec le premier livre, ils se sont quittés sans vraiment le vouloir, ils ont été séparé pendant longtemps mais au final, ils se sont cherchés de partout pour finalement arrivés à un endroit inattendu.

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi quoi qu'un peu moins enthousiaste que pour le premier mais ça reste une très bonne lecture, j'ai passé un bon moment et maintenant il me tarde le 26 pour découvrir la fin dans la nouvelle qui sort ce jour-là en numérique =)

Je voulais aussi remercier les Editions Kero pour m'avoir proposé le livre. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Willem.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Dans ce roman, le lecteur suit les péripéties de Willem, qui veut absolument retrouver une jeune femme qu'il surnomme Loulou, à défaut de connaître son prénom. Loulou étant l'héroïne du livre précédent. Les deux romans se complètent. L'histoire de Willem n'est pas une suite à proprement parlé mais les mésaventures du personnage principal au moment où il se réveille et qu'il se rend compte que Loulou a disparu.

L'auteur développe avec tact le personnage de Willem qui est pour le moins complexe, notamment sur le plan psychologique, à travers cette quête amoureuse. le jeune homme est assez contemplatif - à mon goût - et se laisse porter par les évènements. Il n'agit que peu et fait assez poseur par moment.

Les deux romans sont parfaitement indépendants l'un de l'autre, et la compréhension de l'histoire n'est pas entravée, mais avoir lu les deux apporte, je pense, un plus intéressant; car pendant que le lecteur suit Willem, il sait ce qu'à fait Loulou, ce qu'elle pense... Et cela manque un peu ici. Je pense donc découvrir prochainement le premier tome, pour avoir une vision différente de cette romance. Cette trilogie s'achève sur "pour une nuit avec toi".
Un joli voyage amoureux construit de façon originale, au travers de ces deux romans. Il ne me reste plus qu'à découvrir le premier. ^^
Lien : http://lillyterrature.canalb..