Je suis déçue =/ je savais que ça allait être du point de vue de willem mais je pensais que l'on avancerai dans l'histoire et là... on atterri au même endroit... pas de surprise même si je suis contente d'avoir eu le point de vue de willem, j'aurais aimé qu'il le raconte à loulou plutôt.
Une suite très complète concernant le personnage de Willem, qu'on apprend à connaître davantage et il nous apparaît sous un jour bien plus engageant. On éprouve beaucoup plus de compassion et de sympathie pour lui. J'ai vraiment adoré le découvrir sous toutes les coutures, même si tout ne m'a pas plus à cent pourcent.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Un an après avoir quitté Willem et Loulou, dans Pour un jour avec toi, mon plaisir de les retrouver est aussi intense que la difficulté que j'avais eue à les laisser. J'avoue que je n'aime pas les romans en plusieurs volumes, du moins quand il faut attendre autant de mois pour en découvrir la suite, car j'ai une fâcheuse tendance à oublier l'histoire une fois la dernière page lue, avec ma cervelle de poisson rouge alzheimerien. Ça a l'avantage que je peux relire tout bouquin après un an, avec le plaisir de la découverte (mais le déplaisir de me dire « ah oui je me souviens » à chaque page), mais l'inconvénient que j'ai du mal à me replonger dans l'histoire.

Et me revoici avec Willem et Loulou, enfin plutôt avec Willem, qui se réveille à l'hôpital et se demande comment il va retrouver Loulou, avec qui il a vécu un amour aussi éphémère que fort, et dont il ignore tout, jusqu'au nom de famille... Et petit à petit, dans mon cerveau, les pièces du puzzle se remettent en place, et je me replonge dans leur vie, avec délectation.

Après avoir suivi Loulou l'an dernier, c'est au tour de Willem de révéler ses difficultés et ses failles, ses angoisses et ses espoirs. Car Pour un jour avec toi et Pour un an avec toi ne sont pas que des romans d'amour, point barre, ce sont aussi des chemins de vie de deux personnages, sans doute faits l'un pour l'autre, qui, par leur rencontre, vont aller de l'avant et parvenir à surmonter leurs difficultés. Waw, dit comme cela, ça semble rasoir, et pourtant ça ne l'est pas une seule seconde. Willem nous emmène dans un tour du monde rocambolesque à la recherche de Loulou, de l'Amérique du Sud à l'Inde, en passant par Amsterdam et Paris. Un voyage qui va le plonger dans son passer, l'aider à l'affronter, pour qu'enfin l'avenir puisse être envisagé. Tout cela avec, comme dans le premier volet de cette romance, une ambiance toute Shakespearienne en trame de fond.

Bonheur de boucler enfin cette boucle, avec Willem et sa Loulou.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Evidemment mon avis ne peut pas être négatif. J'adore cette auteur, qui me donne des frissons, et m'envoie des tonnes de sensations lors de toutes mes lectures. Ce livre également, et pourtant, si vous vous souvenez bien de ma chronique du premier tome, vous vous rappellerez que j'avais détesté Willem.

Ici, il a le même caractère. Monsieur sait tout mieux que tout le monde, se permet de donner des leçons... Et pourtant regardez où il en est ! Il a une chance de dingue, et laisse toujours filer les opportunités de continuer sur la bonne voie. Il avait donc du chemin à faire, lui. Bien plus que Loulou. L'auteur ne l'a pas raté !

Mais je lui reconnaîtrais tout de même qu'il n'a pas abandonné. Il a tenu le coup, jusqu'au bout, multipliant les démarches pour la retrouver, et pour se retrouver, au travers de multiples escapades et aventures. Willem comprend enfin certaines choses grâce à plusieurs de ses proches, et s'ouvre enfin, décide de son destin.

Ce roman est un Gayle Forman. Sa plume est toujours aussi magique et remplie d'émotions. J'adore, je suis sous le charme, que dire de plus ? Ah, si ! Je suis triste car j'ai tout lu de l'auteur... Je veux un petit quelque chose d'autre à me mettre sous la dent, pour patienter jusqu'à son prochain roman... Gourmande, moi ?
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Le tome 1 avait été un coup de coeur et j'attendais beaucoup de cette suite consacrée à Willem. Trop peut-être. Et ce tome ne s'est pas révélé être à la hauteur de mes espérances. Je l'ai trouvé trop long. Autant le “voyage” de Allyson m'avait touché, autant ici je ne me suis pas attachée à Willem.

J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où elle voulait aller. du coup, elle fait voyager son personnage, sans qu'il se passe beaucoup de choses intéressantes. Je n'avais pas l'impression que Willem vivait, plutôt qu'il se laissait porter par les événements. Et par le fait qu'il a suffisamment les moyens pour décider sur un coup de tête d'aller au Mexique par exemple. Il est assez tête à claque dans son genre.

Tout n'est pas à jeter dans ce tome. Même si l'évolution de Willem est plus tardive, elle finit par arriver à un moment. Et on ne peut qu'être touché par son histoire personnelle. Et puis, ce tome est une véritable déclaration d'amour à Shakespeare. Encore une fois, j'ai eu envie de me plonger dans son oeuvre.

J'en attendais sans doute trop, ce qui fait que je n'ai pas retrouvé la magie du tome 1 ici. Je ne peux que vous conseiller de lire Just one day. Ce second tome est dispensable. Dommage. C'est ma première deception avec Gayle Forman.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un an après avoir quitté Willem et Loulou, dans Pour un jour avec toi, mon plaisir de les retrouver est aussi intense que la difficulté que j'avais eue à les laisser. J'ai aimé le premier tome qui m'a tenu en haleine tout le long je me suis donc précipité sur le deuxième. J'ai été déçu. Voir l'histoire du côté de Willem est très intéressant mais le roman gagne vite en longueur. Cela aurait pu être mignon, mais ça devient très rapidement ennuyant. C'est exactement le tome 1 mais du côté du héro, on en découvre pas plus sur l'histoire du couple "après". Dommage.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est sympa de lire l'histoire du point de vue de Willem mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de fluidité et qu'il y avait vraiment des longueurs tout au long du roman.
J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, voyager avec Willem, découvrir son passé et ce qu'il est. J'ai aimé son personnage. C'est un saltimbanque qui voyage au gré de ses envies et qui aime se perdre. Sauf que Willem est perdu psychologiquement. Ce côté torturé m'a fait me sentir plus proche de lui. A chaque page, je voulais en apprendre plus sur lui, découvrir son histoire, pourquoi il réagit comme ça. Il est à multiples facettes : il y a ceux qui la envie de montrer et ce qu'il est vraiment. Il y a pas de véritables mots pour découvrir ce qu'il est, pour exprimer ce que j'ai ressenti en le suivant.

J'ai eu des moments de doutes, d'énervements, de compassions, de tendresses, de sourires, de joies. de nombreuses émotions m'ont suivis durant ma lecture. J'ai été happé par l'histoire. J'ai aimé voyager, découvrir les pays, les aventures de ce personnage.

Ce que j'aime le plus dans cette duologie c'est que Gayle Forman nous transmet des messages. Il y a pas seulement une romance, c'est une histoire de choix, encore une fois « d'accidents », de hasard, de conséquence... Et c'est encore plus que ça. Chaque geste, choix ont une importance dans notre vie. J'aime les moments où Willem parle de ces messages.

L'histoire personnelle de Willem m'a plu, je l'ai trouvé à la fois dur mais aussi touchante. Il vit des choses qui le font grandir, évoluer et prendre conscience que des fois ce n'est pas ce que l'on pense où les apparences sont trompeuses et moqueuses.

Je dois avouer que je ne suis pas forcément fan de théâtre mais ce côté là ne m'a pas dérangé dans le livre. Au contraire, je trouve que ça donne encore plus de valeur au personnage. Kate est le personnage féminin qui m'a le plus plu dans ce roman, elle a son importance dans cette histoire.

Ensuite ce que j'ai aimé c'est revivre les moments qu'ils ont vécu avec Allison et se dire que le hasard, le destin n'est pas tout le temps juste. L'auteure est cruelle avec ses deux personnages. [Spoiler] Par exemple, quand on se rend compte que pendant la recherche de l'un de l'autre, ils se sont passés à côté de nombreuses fois mais que les circonstances ont fait que ce n'était pas le bon moment, ni le bon endroit...[Fin du spoiler].

L'écriture de Gayle Forman m'enivre comme un doux parfum suave, ambré. J'aime les émotions qu'elle me fait ressentir, la douceur de ses mots. Chaque phrase placé au bon endroit, au bon moment. Tout écrit avec justesse pour m'emmener dans ses histoires. Elle marque mon coeur. Sans hésiter je lirai ses prochains romans.

En conclusion, j'ai aimé cette romance, ces deux personnages, les messages que l'auteure transmet à ses lecteurs. L'histoire n'est pas encore finit et c'est avec un grand plaisir que je me procurerai la nouvelle. Je n'ai pas envie de quitter Loulou, ni Willem.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Une belle histoire d'amour, palpitante et intrigante.
Le roman se lit très vite on s'attache aux personnages, on passe un très bon moment. Un beau roman d'amour que je recommande.