Françoise Casaril (Traducteur)Guy Casaril (Traducteur)
Albin Michel (13/06/1989)
3.56/5   63 notes
1990 - La crise pétrolière s'aggrave et les deux grandes puissances s'apprêtent à ratifier un important traité de désarmement. Un formidable espoir pour la paix.
Pour faire échouer ce traité et exercer une pression sur le nouveau président américain, un groupe de terroristes enlève son fils en Grande-Bretagne.
La négociation avec les terroristes s'engage, confiée au meilleur expert de l'antiterrorisme : Quinn.
Il lui faut d'abord gagner la con... >Voir plus
Que lire après Le négociateurVoir plus
Un Forsyth classique : un héros aux compétences supérieures à la normale confronté aux difficultés du monde. Un schéma pas original pour un sou mais qui assure des heures de détente.
Dans ce livre, le fils du président des USA est enlevé au Royaume-Uni. le but des ravisseurs : faire pression sur le président pour l'acculer. Les États-Unis dépêchent un négociateur hors norme, chargé de parvenir à obtenir la libération de l'otage. Mais même aux States des forces de l'ombre préféreraient voir l'entreprise échouer.
Sans surprises, mais efficace.
C'est intéréssant de lire un livre plusieurs années après sa parution! une crise pétrolière et l'annonce de l'eventuelle ouverture à l'occident des pays du Rideau de fer sont au centre de cette trame qui tient en suspens jusqu'à la fin... L'argent et le gain étant toujours au centre des motivatons d'un crime qui excède l'immagination et 'horreur... L'auteur place ce récit à la fin des années 80, début des années 90. Mais il n'a pas prévu la chute du mur de Berlin, et tous les chamboulements qui en sont décourus... ce qui en apporte une certaine dérision et sensation de réalité paralèlle.
Un bon roman avec du suspence, de l'action.
Pour se détendre
Un opus tendu , rythmé , qui ne lache jamais le lecteur . On embarque pour une plongée incroyable de suspense . Que c'est bon !