AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Bradens & Montgomerys tome 8 sur 9
EAN : 9781948868679
364 pages
Auto édition (04/08/2021)
4.5/5   1 notes
Résumé :
In SWEET, SEXY HEART...
Amber Montgomery is perfectly happy with her quiet life. She loves running her bookstore, taking long walks with Reno, her Labrador retriever seizure-response dog, and spending time with her close-knit family. She’s never needed thrills the way some of her sisters have. In an effort to control her epilepsy, she tries to avoid anything that creates too much excitement or stress—including relationships. When Amber hosts a book signing fo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Bradens & Montgomerys, tome 8 : Sweet, Sexy HeartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'attendais avec énormément d'impatience la sortie de ce huitième tome de la série « The Bradens & Montgomerys » car Amber est l'une des soeurs Montgomerys qui m'intrigue le plus depuis le premier tome. Elle est extrêmement discrète et sensible et j'avais envie d'en savoir plus sur elle. Je n'ai absolument pas été déçue par son histoire et sa rencontre avec Dash. Pourtant autant dire que ce n'était pas gagné entre ces deux là. Amber mène une petite vie tranquille à Oak Falls. Elle est libraire et tente d'éviter au maximum les sensations fortes qui pourraient provoquer une crise d'épilepsie. Quant à Dash c'est une star du football américain récemment retraité et devenu auteur et coach en motivation. Il est tout l'opposé de ce dont Amber a besoin et pourtant quand il arrive à Oak Falls pour une séance de dédicace dans la librairie d'Amber, l'alchimie entre ces deux-là est indéniable. Commence alors un jeu du chat et de la souris où Amber fait tout pour garder ses distances, tandis que Dash sort le grand jeu pour lui montrer qu'il n'est pas forcément le playboy que les médias décrivent… Seulement sa vie est à mille lieues de celle d'Amber et est un facteur important de stress et d'excitation ce qui ne fait pas bon ménage avec l'épilepsie. Reste à savoir si ces deux-là réussiront à trouver une solution et voir au-delà de leurs différences pour suivre leurs coeurs…
J'ai adoré ce tome qui est l'un de mes préférés de cette série. J'ai été extrêmement touchée par Amber. Elle est beaucoup moins fonceuse et téméraire que ses soeurs, notamment à cause de son épilepsie qu'elle tente de contrôler au mieux, mais pour autant ce n'est pas une petite chose fragile. D'ailleurs s'il y a bien une chose qu'Amber déteste c'est être prise en pitié et elle a d'ailleurs parfois du mal à accepter de l'aide car elle pense immédiatement que les gens pensent qu'elle est fragile, ce qui n'est pas forcément le cas. Elle a une certaine détermination et est très à l'écoute des gens qui l'entourent. C'est vraiment un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Quand à Dash, il est drôle, protecteur et loyal. Il est aussi un peu perdu par rapport à sa vie car la célébrité et tout ce qui s'y rattache ne lui convienne plus. Il rêve de se poser et d'avoir enfin du temps pour lui mais son entourage ne le comprend pas forcément. Il a aussi une histoire familiale assez difficile qui l'a forcé à grandir plus vite que prévu et cela en fait un personnage tout aussi touchant qu'Amber. D'ailleurs malgré leurs différences je trouve vraiment qu'ils font un couple parfait tous les deux. Leur relation est forte et émouvante. Ils se complètent vraiment, son très à l'écoute l'un de l'autre et se font découvrir mutuellement des expériences qu'ils n'auraient jamais tentés s'ils ne s'étaient pas rencontrés. C'est l'un des couples les plus forts de cette série.
La trame est également très satisfaisante puisque comme toujours Melissa Foster aborde des sujets aussi actuels, qu'importants. Ici c'est l'épilepsie et on sent qu'elle a fait des recherches sur le sujet ce qui est important. Il n'y a pas de romantisation de la maladie mais une vraie explication sur cette thématique. On y apprend beaucoup de choses et notamment sur la façon d'agir en cas de crise ce qui n'est pas forcément très connu. J'apprécie vraiment quand il y a un effort de recherche et de traitement du sujet, que ce n'est pas juste quelque chose qui définit un personnage. Et ce n'est pas le cas pour Amber. D'ailleurs, elle le souligne constamment. Elle veut être vue pour ce qu'elle est et non pas pour sa maladie. Comme toujours dans les romans de Melissa Foster on retrouve également la thématique familiale et celle de l'entraide qui apportent toujours un vrai plus et un peu de douceur malgré la difficulté de certaines thématiques. Cela en fait des romances parfaites pour vivre tout plein d'émotions tout en ayant la certitude de fermer le livre avec le sourire aux lèvres (enfin c'est mon cas).
Dernier point que j'adore c'est celui de retrouver les personnages découvertes lors des tomes voire même séries précédent.e.s et ainsi de pouvoir suivre leur évolution ou d'en apprendre un peu plus sur ceux qui n'ont pas encore eu droit à leur histoire. J'aime vraiment les familles Bradens et Montgomerys et j'attends d'ailleurs avec énormément d'impatience la sortie de « Then Came Love » qui porte sur Jax Braden et qui doit paraître en mai 2022. Mais avant cela j'attends surtout la sortie de « Running on Diesel », tome 8 de la série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor« , l'une de mes séries coups de coeur, dont la publication est prévue pour 15 septembre prochain. Je vais donc très rapidement reparler de cette autrice! (D'autant plus que j'ai lu un autre de ses romans récemment!).
En résumé je conseille très vivement ce roman (et cette série ainsi que tous les livres de Melissa Foster) si vous cherchez une lecture à la fois douce et chaleureuse mais aussi pleine d'émotions et abordant des thèmes parfois difficiles.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : epilepsieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}