EAN : 9782081324770
Flammarion (12/11/2013)
2.89/5   9 notes
La Fouine est un phénomène. Sa vie vaut tous les romans.
Avec plusieurs millions d'albums vendus, autant de fans sur les réseaux sociaux, une exposition médiatique conséquente, il est un des artistes de musique urbaine les plus populaires. Son différend avec le rappeur Booba a enflammé la toile. Le cinéma le courtise.
Originaire de Trappes, Laouni Mouhid, pour son contrôleur judiciaire, a tout connu : la galère, la délinquance, la prison. Son père tran... >Voir plus
Que lire après Drôle de parcoursVoir plus
Les critiques sur Internet sont assassines. Je me suis donc attendue à lire le plus gros navet du siècle. Je vais tout de même lui accorder 2 étoiles. Je ne vais pas lui faire une éloge non plus, n'allez pas croire. Alors oui le style d'écriture, le langage varie d'une page à l'autre, c'est assez surprenant. C'est sur que c'est pas du Zola.. Pour dire vrai, je pense qu'il ne s'est pas entouré des meilleures personnes pour écrire son autobiographie, mais bon.
Ce que je pense surtout, c'est que je ne suis pas une lectrice très difficile sur le genre, et que je me prends vite au jeu du « qu'a-t-il vécu ? qu'a-t-il vraiment ? quelle était/est sa vie ? » (voyeurisme ou non, à voir.).
Pour résumé, si vous ne connaissez pas La Fouine ou ne l'appréciez pas, ne lisez pas ce livre, il ne va faire que vous énerver. Pour vous autres qui l'appréciez un temps soit peu, réfléchissez quand même sur vos attentes de lecture pour ne pas être (trop) déçus…
La Fouine chanteur, oui ; La fouine auteur (littéraire, si je puis dire), beaucoup moins.
bon

La plupart des hommes luttent pour devenir celui qu'ils veulent être. Moi, je me bats pour ne plus jamais redevenir celui que j'étais.
La plupart des hommes luttent pour devenir celui qu'ils étaient, moi je me bat pour ne plus jamais redevenir celui que j'étais.
On ne trahit pas les siens, les trahir c'est se trahir.

Lire un extrait