P.O.L. (11/11/2021)
Auteurs : Dominique Fourcade, Hadrien France-Lanord, Sophie Pailloux-Riggi

Vous m'avez fait chercher est un livre « total », un univers intime, poétique et politique qui réunit dans un acte littéraire profond poèmes et images, pour « donner la réverbération d'un monde » - celui de l'écriture de Dominique Fourcade. Deux grands poèmes inédits articulent l'ensemble : feston (qui court tout au long du livre) et cantate pour François et pour Gérard (long... >Voir plus
Que lire après Vous m'avez fait chercherVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
09 janvier 2022
Nous avons entre les mains un objet qui pèse son poids de papier rectangle, et dont on admire déjà, le feuilletant, ce qu’il semble contenir de surprises. […] C’est un livre, donc, d’images et de poésie, de mémoire(s) également, qui raconte d’une façon singulière quelque chose comme une vie.
Le bain dans l’océan est le seul moment où je revis intacte
imparable une sensation d’enfance
depuis
il ne s’est rien passé que le tonnerre du vide
au point que seule sur l’immense plage l’enfance tient tête à
l’océan
l’enfance qui me tient tête
magdaléniennement

Videos de Dominique Fourcade (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fourcade
Dominique Fourcade - ça va bien dans la pluie glacée ? - éditions P.O.L - à l'occasion de la parution de "ça va bien dans la pluie glacée ?" aux éditions P.O.L, à Paris le 22 février 2024