Citations sur A ma dernière cigarette (12)

Bientôt, dans les débits de tabac, on n'aura plus le droit de fumer. Bientôt, dans les bistrots, on n'aura plus le droit de boire...

Bientôt, à force de vouloir nous empêcher de mourir, on va nous empêcher de vivre.
Les petits trucs pour arrêter de fumer :

J'adore fumer une cigarette à la fin du repas, que faire ?
Supprimer les repas.

J'adore fumer une cigarette après avoir fait l'amour, que faire ?
Ne faites plus l'amour.

Je fume en travaillant.
Arrêter de travailler.

Vous pouvez aussi :

Vous faire interdire de débit de tabac.
Vous faire coudre la bouche.

Votre médecin ou votre pharmacien peuvent vous aider à arrêter de fumer. Votre boucher aussi.
Demandez-lui de vous couper les mains avec son hachoir.
A l’Assemblée nationale, un député communiste a demandé que, sur les vignettes « Fumer tue », soit ajoutée la mention « Avec la complicité de l’Etat »
AVANT, LE GOUVERNEMENT SE CHARGEAIT DE LA FORMATION DES JEUNES FUMEURS.

N'oublions pas que c'est au service militaire que beaucoup de jeunes ont fumé leur première cigarette, et appris à fumer. L'Etat offrait gratuitement tous les mois, à chaque jeune, une ration de cigarettes.

Rétablissons d'urgence le service militaire.
Un désespéré qui souhaitait se supprimer a acheté une cartouche de cigarettes portant la mention "fumer tue".
Il les a fumées, il n'est pas mort. Il envisage d'attaquer la Régie des tabacs pour publicité mensongère.
En français, les sujets de rédaction proposés seront de nature à faire réfléchir sur les dangers du tabac.

Exemple : un pauvre ouvrier alcoolique, père de douze enfants, a mis le feu à sa masure, avec un mégot mal éteint. Le feu s'est déclaré la nuit, alors que toute la maisonnée dormait...
Décrivez la scène de façon réaliste, à la première personne, comme si vous étiez un enfant de la famille.
La question du fumeur :

Puisqu'on sait que fumer tue, pourquoi faut-il en plus couper la tête du condamné à mort, après qu'il a fumé sa dernière cigarette ?

La réponse du bourreau :

Deux précautions valent mieux qu'une.
Une famille accablée :

Le fils aîné, grand lecteur, a décidé d'arrêter de lire. Il a calculé que s'il cessait d'acheter des livres, il pourrait économiser par semaine de quoi acheter une cartouche de cigarettes.
Faits divers

Un homme entièrement nu interpellé par la police.
il fumait devant la cour de récréation d'une maternelle. La police appelée l'a contraint à éteindre sa cigarette.
Un enfant de quatre ans a profité que son père allumait une cigarette pour se noyer dans la piscine.