Citations sur Il a jamais tué personne, mon papa (45)

Pour papa , il y a pas eu de miracle à Lourdes . Il a jamais arrêté de boire .
mon papa,il s'en foutait de l'argent.C'est vrais, il ne faisait pas payer les clients
qui n'avaient pas d'argent. Il remplissait quand même leur feuille de maladie, pour qu'ils soient remboursés.Papa, il payait des impôts, pour de l'argent qu'il n'avait pas gagné. ça faisait râler maman
Le jour, il faisait les processions avec les malades, les prières à la grotte, il chantait des cantiques.
Le soir, il retrouvait ses copains et, toute la nuit, ensemble, ils chantaient, pas des cantiques, et ils buvaient, pas de l'eau de Lourdes.
Il avait été scout, papa. Chef scout. Il y a des photos où on le voit en uniforme avec un grand chapeau. A l'époque, il avait toujours dans sa poche un "dizainier". C'était un anneau de métal, avec une croix et dix dents autour. Ça remplaçait un chapelet.
Pour les scouts, c'était plus léger et moins encombrant, un peu un chapelet de sport.
Maintenant j'ai grandi, je sais que c'est difficile de vivre, et qu'il ne faut pas trop en vouloir à certains, plus fragiles, d'utiliser des "mauvais" moyens pour rendre supportable leur insupportable.
"Il a jamais tué personne, mon papa"
Il y a eu un moment, papa faisait ses visites à vélo. C'était la guerre et c'était difficile de trouver de l'essence et des pneus pour son auto.
Papa, il partait avec son vélo, mais il ne revenait pas toujours avec le vélo.
Je me souviens une fois, c'était la nuit, en hiver, il est rentré à pied. Il était tout mouillé. Le lendemain, un pêcheur est venu à la maison pour dire qu'il avait vu le vélo de papa. Il était dans la rivière, une petite rivière qui s'appelait le Gy.
J'aimerais bien que papa, il fasse comme dans le film. À la fin, Mister Hyde, il devient gentil.
Une autre fois, on a donné à papa une livre de beurre et il l'a mise sur son porte-bagages. A l'époque, une livre de beurre, c'était mieux qu'un lingot d'or. On était au début de l'après-midi, il faisait très chaud. Le soir, le beurre avait entièrement fondu et il avait coulé sur la chaîne. Le vélo de papa, il avait jamais été aussi bien graissé.
Au souper en mettant de la margarine sur nos tartines, on pensait au vélo.
Il était costaud mon papa , tout le monde disait qu'il était bâti pour vivre cent ans .