Lassé d'être éternel, le Créateur « Dieu » s'ennuie et décide de postuler pour un nouveau job. Comme tout demandeur d'emploi, il doit présenter un CV à son futur employeur. Il postule dans une entreprise française dont le directeur le reçoit pour un entretien d'embauche en bonne et due forme. le directeur décortique avec lui son curriculum hors norme et comme tout un chacun il à moult questions à poser au Créateur sur son oeuvre. le créateur a des réponses on ne peut plus humaines et reconnaît volontiers ses erreurs. Rien de religieux bien au contraire. le ton mordant et humoristique de l'auteur fait de ce roman un moment de lecture jubilatoire à lire pour se détendre et se faire une idée d'un Dieu comme on aimerait volontiers l'imaginer.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..

J'ai souri à chaque page. Se lit très facilement. Un petit livre bon pour le moral.
Imaginez que Dieu s'emmerde à deux sous de l'heure, l'éternité en face de lui et le boulot fini en 7 jours ! de quoi déprimer !

Dieu décide donc d'envoyer son CV à une entreprise sur terre pour trouver un nouveau job.

L'entretien entre Dieu et le recruteur en quelques pages....

Un petit moment de détente, sourire aux lèvres face à cet entretien hors norme .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ce livre est légé à lire, sans prise de tête et constitué de plein de chapitre très court....Idée savoureuse, mais résultat un peu frustrant. On rit beaucoup mais on attend encore plus...un peu déçu, le sujet était très intéressant, mais je le conseil à celles et ceux qui sorte d'une grosse lecture et qui souhaite se vider la tête intelligemment...
Drôle et caustique. Ce Dieu est très attachant.
Bouquin assez drôle et irrévérencieux, pas le summum de l'humour à mon avis mais quand même amusant, j'ai passé un bon moment à remarquer les jeux de mots et à découvrir un Dieu ne sachant plus où se mettre lorsqu'il s'agit d'expliquer les torts faits aux Hommes (tremblements de terre etc.) et relatant pourquoi il a créé la lune par exemple ou donnant son point de vue sur son fils dont il juge les propos et le comportement souvent ridicule.
On assiste à l'entretien d'embauche de Dieu, qui se trouve bien seul dans son ciel, pour un poste dans une entreprise... Délicieusement décalé, limite balsphématoire, à déconseiller aux gens pieux qui n'arrivent pas à prendre du recul... Pour les autres un bon moment de lecture le sourire aux lèvres...
c'est la 1ère fois que je lisais cet auteur. A la base je voulais lire "bonheur à gogos" mais je ne le trouve pas à la bibliothèque. Je l'ai lu en 1h...faut dire qu'il n'y a pas grand chose à lire...mais je ne suis pas déçue, c'est assez drôle en effet. C'est pour moi un peu dans la même lignée que Duteurtre. Enfin j'aime bien de temps en temps ce type de livre. C'est rafraîchissant et par ces grosses chaleur (37 à Lyon) ça fait du bien !!
Dieu vient sur Terre pour passer un entretien d'embauche et fait le bilan de ses créations.

Dans ce roman, Jean Louis Fournier utilise encore une fois l'humour pour faire passer ses messages.
Il nous présente un Dieu "humain" , avec ses faiblesses et qui a conscience de ses erreurs.
Ce n'est pas le meilleur de cet auteur pour moi. Généralement, j'ai beaucoup de difficultés avec les romans traitant de religion..
Il faut s'appeler Jean-Louis Fournier, avoir été l'ami de Pierre Desproges et d'autres tendres et rigolos hurluberlus pour écrire un roman tel que celui-ci.

Et si Dieu, après avoir tout créer, le Ciel, la Terre et tout le reste, s'ennuyait. Alors, il déciderait de postuler pour un emploi sur terre et accepterait de bon gré de se plier au rituel du CV, de la lettre de motivation et surtout aux entretiens d'embauches successifs. Et c'est bien ce qui arrive dans cette histoire inclassable et folle qui n'est pourtant pas dénuée de sagesse ou tout au moins d'interrogations philosophiques, religieuses, économiques, politiques et sociales. Et le lecteur sourit, rit, grince parfois des dents. Il faut dire qu'au cours de la longue semaine de tests et d'entretiens que le très haut subit, tout y passe : les ouragans, le handicap, la différence homme-femme, Picasso, l'intelligence, la bêtise, la mauvaise foi (celle de dieu, tout particulièrement), le Vatican et ses relations épiques avec le maître des Cieux, l'invention des frites (oui des frites !), les incendies de forêts estivales etc. Si vous n'aimez pas les propos très décalés et le comique frappadingue, passez votre chemin ! Sinon, bienvenue !