EAN : 978B002T8EQBU
Médias & Médiations (30/11/-1)
3.93/5   7 notes
Depuis un siècle, les arts plastiques ont accompli leur révolution. Durant la même période, les progrès des sciences et des techniques ont abouti à une transformation complète de notre connaissance de l'homme et de l'Univers. Comprendre cette période, en décrire les différentes phases et en dénombrer les forces créatrices, telle est l'ambition profonde d'Art et Technique. Qu'il s'agisse d'esthétique industrielle en architecture, de sculpture, de peinture abstraite... >Voir plus
Que lire après Art Et techniqueVoir plus
Il existe, enfin, une dernière catégorie de moraliste de l'art, ceux qui pensent que l’œuvre d'art véritable constitue un absolu, soustrait aux influences superficielles de l'époque . Pour eux, il convient de distinguer entre la production courante des œuvres de série, au niveau de la société, et le surgissement sporadique des chefs-d’œuvre, qui se situent hors du temps et de l'espace, dans le domaine immuable, éternel, de la pure Beauté, univers mystérieux où Phidias est contemporain de Raphaël et Chagall de Giotto.