Solar (30/11/-1)
3.7/5   5 notes
Avec ce livre richement illustré, les auteurs, maître de l'art équestre ou journalistes, ont su allier rigueur et passion. C'est ce qui transparaît à chacune des pages, qu'il s'agisse des fondements de l'art équestre, de la morphologie du cheval, des différentes disciplines... ou que l'on s'émerveille de cette fascinante complicité qui a toujours uni l'homme au cheval, à travers les siècles et sur touts les continents. C'est pourquoi ce Grand Livre du Cheval, dédié ... >Voir plus
Que lire après Le Grand Livre du ChevalVoir plus
Livre illustré avec de belles photos sur le cheval. Divisé en 6 chapitre pour aborder les différents aspects du cheval : connaissance du cheval, équitation, académies et art équestre, traditions, la compétition, le cheval dans l'histoire et l'art.
Cet ouvrage se veut comme une encyclopédie dédiée aux chevaux.

On y découvre ainsi, découpé en six parties différentes, tout l'univers des chevaux (le cheval, l'équitation, les arts équestres, les traditions, la compétition, le cheval dans l'histoire).

Avec ses 200 pages en couleur, remplies d'informations de qualité et de photos, le pari est réussi.

Un ouvrage que tous les amoureux des chevaux pourraient facilement garder dans leur bibliothèque !