Pierre-Arnaud Francioso (Autre)Vanessa Callico (Autre)Charline Bénard (Autre)
Le Héron d'Argent (15/09/2020)
4.17/5   3 notes
À l'orée du monde des humains, bruisse et murmure le Petit Peuple. Rencontrez les esprits de la forêt et dansez avec les Fées. Débusquez les Lutins et découvrez leurs secrets. Protégez les trésors millénaires des Nains et les mystères des Elfes de l'Âge d'or.
Au coin du feu, conteurs et bardes chantent les prouesses des rois et reines de féerie.
Succombez aux enchantements de la nature. Franchissez la lisière de l'Autre Monde...
Que lire après Encyclopédie du Petit PeupleVoir plus
Un très beau livre !

Les illustrations de Charline sont sublimes ! Rien que les personnages, les couleurs et la mise en scène nous font voyager dans le pays imaginaire.

Les différents petits êtres (elfes, nains, fées, lutins et autres) ont chacun leur propre partie, avec illustration, historique, anecdotes, légendes....

J'ai d'ailleurs découvert de nombreux petits peuples. Une ode à la culture.

Autant l'edition est magnifique, autant, désolée, mais j'ai trouvé les textes, certes intéressants, mais manquant un peu de ligne directrice. Une introduction un peu plus détaillée, pour nous présenter ce qu'on va découvrir aurait d'ailleurs pu aider. Y'a des passages plus longs que d'autres, et beaucoup de termes. On sent en revanche le travail d'enquête et de synthèse 👍

Une très belle couverture 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..