EAN : 9782353190249
Editions l'Edune (06/11/2008)
Un alphabet affectif et graphique La collection Elle comprendra 20 albums regroupant les 26 lettres de l alphabet (lettres regroupées : H et I ; J et K ; V et W ; X, Y et Z) ; chaque album sera un imagier de mots représentant un objet, un animal, un végétal, une situation, un sentiment ou une association de ces éléments, tous commençant par la même lettre, différente à chaque album. Chaque album est le travail d un seul illustrateur et comportera de 19 à 38 mo... >Voir plus
Que lire après OVoir plus
J'adore ! C'est le premier volume de cet abécédaire original que je feuillette, et je ne suis pas déçue.
Le concept ? Chaque lettre (ou presque) a droit à son propre livre ! Et chacun est confié à un illustrateur différent. Au fil des pages on découvre des illustrations qui nous font découvrir un mot qui commence par...la lettre éponyme, bien sûr ! Les réponses sont à la fin. On trouve aussi en fin d'ouvrage une petite biographie sur l'illustrateur aux commandes. Très complet !
Ici nous entrons dans l'univers de Claire Franek. Un univers multiple et plein d'humour : collage, couleurs, noir et blanc, crayon gris, photographies... C'est diversifié, mais toujours drôle.