Glénat Jeunesse (02/11/2017)
4.5/5   1 notes
Mon premier doc-puzzle : un livre et un puzzle ! Une nouvelle collection de documentaires pour les maternelles pour découvrir la mer, la montagne, la nature et les sports, apprendre plein de nouveaux mots, tout en s’amusant. Des livres à lire et à manipuler !

Ça y est, l’hiver est bien là. Les montagnes sont recouvertes de neige. Les stations de sports d’hiver ont ouvert leurs portes et attendent les amateurs de glisse. Avec Lina et Mattéo, découvrez ... >Voir plus
Que lire après Aux sports d'hiverVoir plus
L'album cartonné contient 6 tableaux : "en route vers la station", la montagne en hiver", "A l'école de ski", "Sur les pistes", "Graines de champions" et "Les autres sports d'hiver".
Chaque tableau est composé d'un texte explicatif de 7-8 lignes puis de mots de vocabulaire disséminés sur les tableaux.

Certains mots sont écrits sur des morceaux de puzzle (bien épais) à détacher, sous ces morceaux des informations supplémentaires sont inscrites.

Dommage qu'un inscription conseille ce livre pour les 3-5 ans car il convient aussi pour les enfants plus âgés.
Très bien pour une 1ère découverte des sports d'hiver. le vocabulaire est riche.

"Tu as pris un plan des pistes ? demande le père de Lina.
-Oui, on va commencer par la piste bleue."
Les parents de Lina et Mattéo découvrent le domaine skiable de la station. Il est immense ! Il existe toutes sortes de remontées mécaniques : des téléskis pour remonter les petites pentes, des télésièges pour aller plus haut. Quant au téléphérique, il emmène les skieurs au sommet du domaine skiable. Une fois en haut, c'est parti pour la glisse ! Sans oublier de respecter le code des pistes : on doit toujours maîtriser sa vitesse et laisser la priorité au skieur en aval, au-dessous de soi.