Les éditions de la courte échelle (21/07/2006)
En ce matin gris de la Saint-Valentin, Carmen est morte de peur à l’idée de présenter son exposé oral. Surtout, après la gaffe qu'elle a commise hier… Trop, c’est trop! Carmen tourne le dos à l'école et s’enfuit.

Errant dans la ville, elle fait la rencontre de Manu Gris qui l’entraîne dans son univers étrange. Pour Carmen commence alors toute une aventure. Une aventure de vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures qui changeront tout.

Ca... >Voir plus
Que lire après Carmen en Fugue MineureVoir plus
Roman court destiné à un public adolescent.

Carmen est prise de panique à l'idée de prendre la parole devant sa classe. En plus, elle craint la réaction de ce garçon dont elle est secrètement amoureuse et à qui elle a eu l'audace de laisser un mot pour la Saint Valentin. Carmen est timide, effacée même. Elle n'a rien d'une meneuse, elle n'est pas populaire. Alors pour échapper à l'humiliation, Carmen tourne les talons et s'en va le plus loin possible du collège. Cette expérience inattendue changera sa vision du monde et d'elle-même.

Une lecture pas désagréable du tout.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..

Videos de Carole Fréchette (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Fréchette
Vidéo de présentation de l'album jeunesse SI J' ÉTAIS MINISTRE DE LA CULTURE, de Carole Fréchette et Thierry Dedieu, éditions HongFei. Disponible en librairie le 16 février 2017. Un livre qui agite et agit, pour rappeler la place que la culture occupe dans nos vies.