Dargaud (02/03/1967)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Aéromédon Populaire : Kleptopik le copomartopicophile ou le piqué piqueur de marteau-piqueur piquéVoir plus
Sur le chemin balayé par le vent, une forme aplatie rampe silencieusement jusqu'à la porte du château de Kleptopik !...
Le lecteur attentif a pu constater, à la lueur de l'éclair qui vient de zébrer l'image précédente, que cette forme mystérieuse était un homme...
...Le voilà un peu rassuré car, comme dit le proverbe : un homme aplati en vaut deux !
- "Ouvrez ! ...j'ai trouvé un "Tacatac 576" !...et en cherchant le marteau, je suis passé sous un rouleau compresseur !"
Comme chacun sait, le "Tacatac 576" est un marteau piqueur très rare, recherché par tous les "copomartopicophiles" ou collectionneurs de marteaux-piqueurs du monde entier.
Kleptopik est prêt à tout pour s'emparer de la pièce qui manque à sa collection.
Mais pour cela, il devra franchir le cordon de police qui entoure le "Tacatac 576" !
Y parviendra-t-il ?
Vous le saurez en jetant un coup d'oeil sur les images qui suivent.
Enfin ! Quoi ?....
Pour la modique somme de 10 centimes, la collection de "l'Aéromédon populaire", dont la direction et l'administration se trouvent sise 31 rue du Louvre, vous propose de découvrir les aventures de Kleptopik, le piqué piqueur de marteau-piqueur piqué !
Le scénario est de Fred, homme de lettres et fin diseur.
Les illustrations sont réalisées par Hubuc, peintre mondain et de genre.
Ce nouveau chapitre de la collection de "l'Aéromédon populaire" offert dans le 384ème numéro de "Pilote" est comme à l'accoutumée présenté en quatre pages qu'il faut découper et plier pour obtenir huit planches de demi-format.
Cette collection créée par Fred et Par Hubuc est imaginaire.
Elle est prétexte à de courts récits délirants et drôles.
L'humour des deux complices fait mouche.
Ces petits feuilletons, souvent très XIXème siècle, sont irrésistibles.

Mais à l'instant où Kleptopik va mettre la main sur la machine convoitée, la foudre qui n'attendait que ce moment pour dégringoler s'abat sur le marteau piqueur !
Et c'est le drame !
Le marteau piqueur est devenu piqué !!!