J'ai lu ce livre il y a plus de 10 ans. J'avais adoré le traitement du sujet, la noirceur qu'il évoquait, l'angoisse du personnage principale qui se sentait sombrer. Médecin, psychiatre, policier ne la croyait pas lorsqu'elle prétendait avoir été enlevé et séquestré. Pour la police, Abigail était simplement une désaxée qui avait décidée de prendre "le large" et les événements étant si bien narrés que le lecteur en vient presque à douter de sa sincérité. le suspense m'avait tenu en haleine jusqu'à la fin...
Bonjour,

j'ai eu ce livre en cadeau par une amie.

ce n'est pas mon type de lecture habituelle, toute foie j'ai vite plonger dans l'histoire. Abigail se réveil sans souvenir, ligoté à la merci de on tortionnaire. elle réussi a se libérer, la police ne la prend pas au sérieux, elle décide donc de mener l'enquête pour comprendre ce qui lui est arrivé.

happer par cette histoire pleine de rebondissement, j'ai eu du mal à lâcher ce livre .
Un drame poignant, angoissant, très sombre. On veut savoir, comprendre, on a du mal à le lâcher.
2ème roman pour moi de Nicci French. J'avais beaucoup aimé le premier. Celui-ci est un cadeau, alors c'est encore mieux !
Dès les premières pages nous sommes directement mis dans l'ambiance. le récit à la première personne nous présente une jeune femme ligottée dans un endroit inconnu, attachée, cagoulée, tout juste maintenue en vie. On ne sait rien de son tortionnaire, si ce n'est qu'il a déjà tué d'autres femmes avant elle... Abbie notre kidnappée va tout faire pour ne pas finir comme les autres. Au prix d'efforts considérables elle va réussir à s'échapper et à retrouver la liberté. Aussitôt hospitalisée, c'est la valse des médecins, des policiers. D'examens en interrogatoires, Abbie s'aperçoit qu'elle ne se souvient absolument plus des jours avant son enlèvement, ni même de son enlèvement. Cette amnésie va amener les médecins à penser que peut être Abbie a tout imaginé, malgré ses blessures, malgré son état en arrivant à l'hopital.

Abbie va alors sortir de l'hopital, avec l'angoisse que son kidnappeur en liberté va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Elle décide alors de tout faire pour le retrouver avant.

Bien. D'abord j'ai adoré ce livre, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Il est vraiment super ! Terriblement angoissant ! On remonte page après page avec Abbie, le fil de sa vie avant l'enlèvement, et la dernière semaine surtout.
Bien sûr tout comme les médecins, on finit par douter de la véracité des faits... Abbie est-elle folle ? ou en train de le devenir ? Et puis plus on avance dans la lecture, plus on angoisse. J'ai soupçonné beaucoup de monde dans ce livre. Vraiment c'est un super thriller. Je vous le conseille si vous aimez comme moi les bons thrillers où jusqu'à la fin on ne connait pas le fin mot de l'histoire.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
J'avais un peu peur en commençant ce bouquin car le dernier que j'ai lu de Nicci French (le seul en vérité) ne m'a pas laissé un bon souvenir. Mais, j'ai été agréablement surprise par celui-ci ... ouf! On entre tout de suite dans le vif du sujet puisque Abbie se fait kidnapper, elle parvient à s'échapper mais le cauchemar ne va pas s'arrêter là puisque la police ne la croit pas. Elle a des pertes de mémoire et on pense qu'elle "psychote". Un thriller haletant et prenant. On va suivre Abbie qui va tenter de se souvenirs des jours précédant son kidnapping ainsi que ce fameux jour où tout a basculer pour elle. Par contre, la fin est un peu décevante pour moi.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai eu raison de donner une autre chance à Nicci French (qui, au cas où vous ne le sauriez pas, écrivent à deux, comme Boileau-Narcejac), car «Au pays des vivants» m'a plu, même si certaines choses m'ont déçue.
D'abord, il y a le fait que la police ne croie pas Abby. Bien sûr, son histoire est difficile à croire, mais de bons policiers se doivent de vérifier toutes les hypothèses, et il est un peu étrange que les policier de ce roman se fient si vite aux apparences. Cela est rattrapé par la gêne extrême de Jack Cross, à la fin, et par ce que lui dit Abby quant à ce qui a été traumatisant pour elle, dans cette affaire. Ici, le lecteur jubile.
Ensuite, le coup de foudre est un peu gros... Mais cela est rattrapé par le fait qu'Abby revive certaines choses, et parce qu'à la fin, ils décident de reprendre les choses de manière plus lente.
Enfin, le livre souffre malheureusement de quelques longueurs, surtout quand Abby remet ses pas dans les siens (si j'ose dire), et va de Betty aux hippies à Arnold Slater, etc.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
1er livre du genre que j'ai lu il y a quelques années. Je l'ai trouvé dur mais bien écrit et il m'a marqué à vie. Je l'ai adoré et je le recommande.
Il faudrait que je prenne le temps de le relire mais j'en garde un très bon souvenir de lecture.
Belle découverte
J'ai pris ce livre un peu au hasard.....
Le démarrage m'a bien plu mais assez vite je me suis ennuyé, j'ai trouvé l'histoire un peu simple sans réelle construction .
Il y a aussi des moments de longues narrations qui ralentissent le rythme du livre et qui ont contribué à mon ennuie
Dommage !
Fan de thrillers le résumé m'avait accrochée. La lecture a confirmé le sentiment de départ.
Outre l'histoire vraiment prenante de cette femme qui a été séquestrée et qui tente de démêler ses souvenirs pour trouver qui et pourquoi, qui fait face à l'incrédulité des flics, ce qui m'a énormément plu c'est l'écriture.
Dès les premières pages Abigail m'a captivée par son histoire qu'elle nous raconte et nous fait vivre avec simplicité, honnêteté. Je suis totalement rentrée dans le personnage, sa psychologie.
Je ne sais pas si les autres livres de Nicci French sont écrits de la même façon, mais j'ai adoré celui ci et il me tarde d'en découvrir d'autres.
Aujourd'hui je voulais vous partager mon avis de lecture sur un livre de l'un de mes couples d'auteurs préférés : Nicci French « Au pays des vivants ». Je l'ai lu il y a déjà quelque temps mais je l'ai adoré. Ils ont la particularité d'écrire à deux mains et c'est sans doute ce qui rend leur plume si aiguisée et réaliste.🌑 C'est le genre de roman qui nous happe, nous possède et dont on sort bouleversés une fois la lecture achevée. Lorsque je lis l'un de leurs livres, je suis totalement captive de leur univers : un univers sombre, angoissant, où l'on se bat pour survivre. Il s'agit généralement d'une femme d'apparence forte qui devient la proie d'un psychopathe. Elle pense devenir folle, on assiste à sa descente en enfer, personne ne la croit et l'on se bat à ses côtés pour faire justice.🚀 Je vous conseille les romans de Nicci French sans modération, si vous souhaitez être embarqué par un livre, au point de ne plus pouvoir le lâcher.