Ecrit à la première personne du singulier, ce livre nous plonge dans la vie de l'héroïne, nous confiant directement ses pensées et actions. Et le début commence très fort. Tout comme elle on découvre sa situation au fur et à mesure qu'elle en prend conscience. Et on la découvre séquestrée par un malade. Toute cette première partie est un bon thriller, où l'on voit Abbie tenter de survivre, de ne pas tomber dans la folie en tentant de repenser à sa vie d'avant, voire de parler à son kidnappeur.

La deuxième partie du livre est moins prenante: On quitte alors le thème du thriller pour se lancer sur les traces de la mémoire d'Abbie. L'histoire se base donc sur cette perte de mémoire et cette tentative de savoir la personne qu'elle était. Mais en même temps, elle doit faire face à l'incrédulité de ses amis face à son histoire. Au fur et à mesure que le livre avance, on se pose également la question de savoir si elle est folle ou si elle est véritablement en danger. Son attitude est parfois bien trop hystérique et elle apparait moins sympathique.

Cette histoire est sympa, on est curieux de savoir si Abby va retrouver la mémoire, si elle va réussir à prouver aux gens qu'elle a bel et bien été kidnappée. Et la fin arrive, et là grosse déception, du moins pour moi. J'aurais aimé une fin plus dynamique, à la hauteur du début, mais tout retombe à plat. Dommage, car il y avait du potentiel.
Je l'ai lu en 2003 en qqes jours :-)
Mon 1er Nicci French, et ça m'a donné envie d'en lire d'autres ! Un livre prenant, qui se lit bien. Je ne mets que 4 étoiles car j'ai été un petit peu déçue par la fin. J'aurai voulu savoir ce qu'étaient devenus certains personnages... Mais c'est un bon livre quand même !
J'ai adorer ce livre !
La première partie commence très très fort côté situation paniquante.
Même pas le temps de vraiment reprendre son souffle en début de 2ème partie que le duo Nicci French nous plonge dans ce qui est apparemment sa spécialité : introduire subrepticement l'horreur et le doute dans un quotidien banal (déjà que le-dit "quotidien banal" avait été mis à mal dans la 1ère partie !!!) ... et là, faut que les nerfs tiennent jusqu'à la fin parce que eux, ils savent y faire côté dosage du cocktail "une goutte de (vie en) rose puis 3 gouttes de stress bien corrosif" !!!!
Côté style, des différents livres lus, le rythme est enlevé et le texte, très réaliste, est plutôt incisif. Quelques traces d'humour dans certaines remarques ... voir les citations !
j'ai appreciée sans plus l'histoire de cette femme seule contre tous.Pour moi ce n'est pas le meilleur de Nicci French mais je reste une de leur fan inconditionnelle!
Scotchant et angoissant au possible.

Le résumé me rappelait Danse pour Moi...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
plutôt horrible le retour dans la réalité lorsqu'on s'échappe d'un tortionnaire ... à lire
Nicci French aime les histoires de femmes seules contre tous (comme dans Charlie n'est pas rentrée) et celui-ci est très réussi. Une intrigue originale (qu'elle s'échappe d'un psychopathe n'est que le commencement du livre !) et un suspense qui maintient le malaise.