Inconditionnelle des romans de ce duo d'auteurs.
Toujours palpitant, bien écrit, enfin tout quoi !
Formidable .. on le prend et ne le lâche plus ; un des meilleurs du couple Nicci-French !
un des meilleurs Nicci French, dans lequel nous suivons les pistes avec l'héroïne, pas à pas, sans comprendre à l'avance, et sans deviner. L'intrigue est construite, le personnage principal bien fouillé.
Je viens de le terminer, et je suis encore dans l'histoire de sarah !
J'ai adoré, elle est très forte, et il lui faut du courage pour faire ce qu'elle a fait.
Bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire pendant les 100 premières pages j'ai ensuite complètement dévoré ce roman jusqu'à le finir au beau milieu de la nuit ! C'est le genre d'addictivité que j'adore retrouver dans un thriller psychologique. En plus de cela les auteurs nous baladent de bout en bout, j'ai douté de tout et changé plusieurs fois d'avis suite à des rebondissements de folie. Et la cerise sur le gâteau, l'ambiance était tellement angoissante par moment que je devais me forcer à ne pas survoler les passages. Ça a donc été une superbe découverte de ce duo d'auteurs et je vais continuer de les découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été interpellé par le nom de l'auteur derrière qui se cache en fait un couple de journalistes anglais. Je ne les avais pas encore découverts mais, j'ai déjà vu passer ce nom de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Dans ce thriller, l'ambiance est un point clé. J'ai bien ressenti la tension, le stress et la peur que ressent Abbie. Je trouve que les auteurs ont bien réussi par le texte à faire ressentir toutes ces émotions.

Par contre, j'ai trouvé des longueurs dans le texte à certains moments. Parfois ça permet de mieux ressentir la scène, mais parfois j'ai eu l'impression de faire traîner les choses.
Surtout que tout repart sur la fin. le rythme accélère, les choses se démêlent et on enchaîne les pages pour découvrir la dernière pièce du puzzle !

➡️ En bref, un thriller angoissant qui nous rappelle combien on a de la chance d'être en sécurité au fond de son lit avec son livre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très belle ode à la résilience, d'un niveau d'écriture et de psychologie très élevé. Bien rythmé et jamais lassant. Tout se passe comme si les auteurs eux-mêmes avait vécu ce qu'ils relatent, on se sent immédiatement en empathie avec l'héroïne.
Un des meilleurs Nicci French que j'ai lu.
Une jeune femme s'éveille, elle sent qu'elle est ligotée, une cagoule sur la tête. sur un sol froid. Comment est-elle arrivée ici ? Tapi dans l'ombre., son ravisseur ricane et lui apprend qu'elle mourra dans quelques jours, comme les autres. Une nuit, Abbie – tel est son nom – risque tout… et s'évade
Á l'hôpital, elle réalise qu'elle a tout oublié des jours précédant son enlèvement. Cette amnésie, due à un coup violent reçu à la tête, conduit les médecins et la police à penser qu'elle a rêvé son rapt durant sa période commotionnelle.
Quand elle sort de l'hôpital, Abbie est terrifiée, son kidnappeur va vouloir l'éliminer. Et quand elle revient chez son compagnon, celui-ci lui apprend qu'elle l'a quitté. Abbie est sidérée, elle ne s'en souvient absolument pas! Elle va alors, avec courage, avec détermination, reparcourir les jours et les heures qui l'ont amené jusqu'au lieu de son rapt.

Dans ce récit, Abbie doit affronter seule sa peur de mourir par la main de l'inconnu qu'elle a fui, et, de plus, elle doit reparcourir ce qu'elle fut avant qu'elle ne s'oublie. N'est-ce pas là le trajet que doit endurer tout homme pour devenir lui-même ? Original et captivant, ce livre bénéficie en outre d'une belle écriture.
Lien : https://trancheslivres.wordp..
J'ai passé un très bon moment avec ce livre que je n'arrivais plus à lâcher. La tension est très présente dans la première partie du livre. le suspens s'étend dans tous le livre. La fin m'a quant à elle un peu déçue