Nathalie Choux (Autre)
Sarbacane (04/01/2023)
3.33/5   6 notes
Ce matin, Léo et son grand frère Simon cherchent leur chienne : Biscotte a disparu !
Pour Simon, très pessimiste au début, c'est clair - elle est morte. Carrément. Mais pas pour Léo, l'optimiste, qui voit des signes partout prouvant qu'elle est en vie. Et puis, il en est certain : " Biscotte nous aime et elle va revenir. "
Les voilà partis main dans la main dans la neige profonde, chacun voyant ici ou là des signes pour conforter son sentiment. Peu à ... >Voir plus
Que lire après Deux frères dans la neigeVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
19 juillet 2023
En harmonie à la sensibilité du récit, le travail illustratif mise sur des personnages tout en rondeurs, plongés dans une nature aux teintes feutrées, douceur que l’omniprésence de neige fraîche vient renforcer.

Videos de Raphaële Frier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaële Frier
Chaque 1er samedi du mois, un libraire du Divan Perché pioche dans ses rayons mille et une histoires pour les 3-6 ans. Découvrez "La Petite rouge courroux", une réécriture de l'histoire bien connue du Petit Chaperon Rouge, revisitée et modernisée par Raphaële Frier et illustrée par Victoria Dorche, aux éditions Sarbacane. https://bit.ly/3wwHd43 Une belle occasion de contribuer à l'éveil à la lecture dans un contexte ludique. Et surtout, de découvrir une infinité de livres drôles, rythmés, palpitants, choisis par de vraies passionnées de livres pour enfants.
Un temps de lectures dédié aux familles, pour rêver, grandir, s'émerveiller avec les histoires.