Stock (01/01/1976)
3.5/5   4 notes
Ce livre, publié en mars 1977 et suivi de plusieurs éditions successives, m’a été inspiré par la vogue grandissante de la psychanalyse partir des années 70 dans le sillage du désenchantement qui a succédé à mai 68, sachant qu’en France il a fallu attendre le milieu des années 50 pour que la psychanalyse se popularise et que s’ouvre des dispensaires d’hygiène mentale parallèlement aux services psychiatriques des hôpitaux généraux et universitaires où commençaient à e... >Voir plus
Que lire après Les Analysés parlentVoir plus
Dans un monde où les croyances religieuses s'effritent, où les idéologies négligent la recherche de l'absolu, la psychanalyse remplace peut-être la quête du Graal

Il ne subsiste peut-être qu'un voyage véritable dont on ne peut à l'avance planifier ni le coût, ni la durée, ni le parcours, celui que nul autre ne peut faire à votre place: le voyage intérieur, la psychanalyse.

La fonction du Kleenex n'est pas évidente pour tous. Quelques analysés ont passé plusieurs mois à utiliser le mouchoir pour se voiler la face en s'allongeant sur le divan.