AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Exo tome 2 sur 3
EAN : 9782731628630
48 pages
Les Humanoïdes associés (01/09/2016)
3.62/5   24 notes
Résumé :
Dans un futur proche, un scientifique pense avoir découvert une planète dont les chances d'abriter la vie sont proches de 100 %. Cet astre, nommé Darwin II, suscite nombre d'interrogations : Sous quelle forme la vie s'y épanouit-elle ? Les hommes pourront-ils un jour y mettre le pied ? Parallèlement à cette découverte, une station orbitale est violemment percutée par un projectile non identifié. Nul ne sait qui est à l'origine de l'offensive mais une chose est certa... >Voir plus
Que lire après Exo, tome 2 : Moon strikeVoir plus
Niourk, Tome 1 : L'enfant noir par Vatine

Niourk

Olivier Vatine

3.67★ (434)

3 tomes

Terre,  tome 1 : Le vieux monde par Rodolphe

Terre (Rodolphe)

Rodolphe

3.85★ (199)

3 tomes

La peur géante, tome 1 : La révolte des océans par Lapière

La peur géante

Denis Lapière

2.85★ (147)

3 tomes

Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna par Bec

Carthago - BD

Christophe Bec

3.74★ (1842)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième tome du triptyque et je suis agréablement surpris. Les promesses du premier tome se transforment et c'est très agréable.
L'intrigue alterne désormais entre 3 lieux différents en faisant monter le suspense. L'approche de la vie extra-terrestre me plait toujours autant. La réaction des terriens semble aussi très réaliste.
La progression dramatique sur la lune est la plus intéressante et créative mais l'ensemble est vraiment bien mené.
Je dirais même que j'étais complètement subjugué jusqu'au 2/3... Mais là, le scénariste a fait le choix de privilégier l'aspect dramatique de l'histoire au détriment de la richesse de l'univers qu'il avait créé. Et malheureusement, il oriente l'intrigue vers une course contre-la-montre contre une espèce de fin du monde. Et d'un coup, tous les personnages se caricaturent....
C'est d'autant plus dommage que jusqu'à présent il avait parfaitement surfé entre les facilités et autres poncifs du genre.

Je suis donc aussi inquiet pour le dernier tome que déçu par ce choix scénaristique. Mais malgré tout, l'ouvrage est sur l'ensemble très bon...
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Que veulent-ils ?

Les curieuses formes de vies ayant pris le contrôle d'humains, veulent forcer Koenig à stopper sa mission.
Et sur la lune, le contact est établi, la cible identifiée…

Çà commence à se décanter, et l'on peut dorénavant cerner la menace que représente ces "envahisseurs".

Alors, amis ou ennemis ? C'est pas encore bien clair, et si cela nous intrigue, l'ensemble reste malheureusement un peu froid.
Mitigé donc, mais série intéressante.
(plus d'avis sur PP)
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome bien plus passionnant mais c'est normal car le premier album doit planter le décor. Il y a donc plus de péripéties et d'action.
L'histoire se déroule sur 3 situations : les militaires sur la Lune, les extraterrestres qui ont leur propre mission et les militaires sur Terre qui tentent de savoir la mission des entités. C'est interessant car tout est imbriqué et on se demande comment cela va se goupillé.
J'avouerai que le seul petit bémol de l'histoire est que les entités sont assez radicaux dans leur réponse au danger humain, j'aurai imaginé qu'une entité plus développée aurait été plus magnanime.
Commenter  J’apprécie          20
Si le premier tome posait les bases de l'intrigue et soulevait beaucoup de questions, on rentre davantage dans le vif du sujet avec ce deuxième opus. Les choses se précipitent, se clarifient aussi et le suspens augmente en intensité. Une très bonne BD de SF qui nous maintient en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire et donne ainsi envie de se pencher sur la suite et fin de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome nous amène des réponses supplémentaires ! Les extra-terrestres parviennent à posséder des humains grâce à des minuscules robots qui s'alimentent de l'énergie de leurs corps. Leur mission est claire : empêcher par tous les moyens de laisser les humains s'approcher de Darwin II, même si cela implique d'éradiquer toute leur technologie.

Et ce, non pas de façon malveillante, mais pour se protéger : les humains seraient un réel danger pour cette espèce extra-terrestre.

En tous cas, ces derniers semblent très au point niveau technologie, puisqu'ils sont également à l'origine des crabes robots trouvés sur la Lune par les astronautes.

John continue d'avoir des hallucinations des plus étranges, tandis qu'il se fait recruter par la Défense pour aider dans le cadre de cette invasion. Mais tout va devenir bien plus personnel quand c'est sa fille qui sera kidnappée, pour pouvoir le faire chanter.

Une suite dans la lignée du premier tome, le prochain conclura la série !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
20 septembre 2016
Forte d'une bonne alchimie entre le fond et la forme, cette série B confirme ici toute sa qualité et son potentiel addictif.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
19 septembre 2016
Un deuxième et avant-dernier épisode captivant qui donne un intérêt certain à cette saga. A découvrir urgemment !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
" - Sam...je sais que vous êtes venus pour nous empêcher d'approcher de votre planète.
- Cela est exact.
- Nous ne vous voulons aucun mal. Nos intentions sont absolument pacifiques.
- C'est une information que j'ai maintenant intégrée.
- Mais alors...? Que...Pourquoi?
- Notre objectif n'est pas de déclencher une guerre. Il s'agit d'empêcher l'expansion humaine dans l'espace. La Terre contient un virus qui pourrait détruire toute vie sur Darwin II. Mais depuis que je suis l'hôte de l'humain nommé Charles Webster, j'ai fait une découverte qui met à mal toutes les données dont je disposais."

P.36
Commenter  J’apprécie          60
Inoffensive sur un corps humain. .. mais elle est capable de détruire le système de nos respirateurs par exemple. Nous faisons face à un ennemi technologiquement supérieur et philosophiquement différent.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus vraisemblable est qu’il s’agit d’êtres artificiels. Des nanorobots plus précisément.
Ils sont non seulement capables de prendre le contrôle du système nerveux de leur hôte, mais également de lancer une de ces impulsions électromagnétiques.
Et tout ça dans moins d’un centimètre cube.
Les chinois qu’ils ont là-haut sont beaucoup plus forts que les nôtres.
Commenter  J’apprécie          01
Vous devez comprendre que nous avons une procédure à respecter.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous étiez sous mes ordres, vous seriez en train de faire des pompes sous la pluie.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jerry Frissen (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerry Frissen
À l'occasion de la 50ème édition du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême, Jean-Pierre Duonnet et Jerry Frissen nous raconte l'histoire de Métal Hurlant, de sa création à aujourd'hui.
Retrouvez les Métal Hurlant : https://www.mollat.com/Recherche?requete=M%C3%A9tal%20hurlant%20%2F%20Humano%C3%AFdes%20associ%C3%A9s
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}