Il s'agit encore une fois d'un livre faisant partie de la Lecture Commune de janvier du Club de Lecture. Et encore une fois je remercie ce forum de m'avoir permis de découvrir cette oeuvre, puisque je ne serais jamais allée la lire de moi-même. En effet, je suis passé quelques fois devant, j'ai lu beaucoup de critiques très positives au sujet de ce livre, mais la couverture ne me donnait pas du tout envie. le titre du livre ne m'inspirait pas grand-chose (à part peut-être un genre de Buffy contre les vampires). Et enfin, la quatrième de couverture non plus, je ne la trouve vraiment pas top.

Pourtant, souhaitant participer à la Lecture Commune du mois du janvier, je me suis « forcée », et même si j'essayais de laisser de côté mes préjugés, ça n'a pas été facile de m'y mettre vraiment...

Grossière erreur de ma part, dès les premières pages, j'ai totalement accroché. J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très fluide, pas de passage à vide, elle a su vraiment me tenir haleine du début jusqu'à la fin. Les deux personnages principaux, Cat et Bones, sont géniaux. Je les ai adorés, j'ai souhaité de tout mon coeur qu'ils vivent une jolie histoire d'amour. Ils sont si complémentaires que je suis devenue accro à eux, accro à ce livre.

Ce livre, raconte donc l'histoire de Cat, une jeune femme, qui charme des vampires en solitaire pour venger sa maman qui s'est faite violer par l'un d'eux et dont Cat est le résultat. Elle rencontre un vampire qui va réussir à la convaincre de devenir associés. Elle qui déteste les vampires par-dessus tout, va devoir faire équipe avec lui, et peut-être admettre qu'ils ne sont pas tous aussi terribles qu'elle le pensait, et que d'autre sont encore bien pires...

Donc, même si comme ça, ça ne paraît pas vraiment palpitant, sachez que SI, ça l'est ! Je ne pourrais pas expliquer vraiment ce qui rend ce livre si génial ; L'histoire ? Les personnages ? Bof, je pense surtout que c'est un savant mélange de tout à la fois qui le rend aussi savoureux à lire (et Bones aussi par la même occasion, miam !).
La fin du tome m'a totalement donné envie de ma jeter sur le suivant, chose que je ne vais pas tarder à faire je pense.

Donc, au cas où vous ne l'auriez pas compris, je le conseil vraiment. Ça a été la grande surprise de ce début d'année pour moi ! Passer à côté d'une telle saga me paraît carrément dommage.

Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
Lien : http://chroniquesdezoe.blogs..
j'aime beaucoup Cat, elle essaie de gagner l'amour de sa mère en tuant des vampires jusqu'au jour où elle rencontre Bones. c'est le premier vampire qu'elle fait confiance.

Cat a beau faire croire que c'est une fille sans sentiment mais, au fond d'elle, c'est une personne qui a beaucoup souffert de sa différence .

Bones est quand à lui, un vampire très agé qui va prendre Cat sous son aile et qui va finir par en tomber amoureux.

Au bord de la tombe est le premier tome de la série « Chasseuse de la nuit » qui contient pour le moment 4 tomes en Français et 6 tomes en VO (voir liste en fin d'avis). Cat une jeune fille de 22 ans mi-humaine mi-vampire qui a pour passe temps la chasse aux Vampires. Lors de l'une de ses chasses qu'elle mène dans l'espoir de tuer le vampire qui à violé sa mère et qui accessoirement est son père, elle tombe sur un os (bon ok je sors) et quel os puisque c'est le sexy et dangereux Bones. Après l'avoir enlevée, il finira par lui proposer une association, la formera, l'entrainera afin qu'elle l'épaule dans sa quête et en échange, il l'aidera à retrouver et tuer son père.

Il est évidement que ce premier tome ne s'arrête pas à cela, même si, pour ma part, j'ai beaucoup aimé la partie sur l'entrainement (tiens tiens ca me rappelle quelque chose) qui permet à nos deux héros d'apprendre à se connaitre. L'auteur aurait pu juste poser l'histoire et les personnages mais il n'en est rien, des disparitions mystérieuses de filles vont les mettre sur les traces d'une affaire de traite des blanches un peu spéciale.

Coté personnage mesdames préparez-vous à fondre. Cat est une belle rousse de 22 ans qui ignore son pouvoir de séduction, elle n'est pas sure d'elle, en partie à cause de sa mère qui rejette totalement la partie vampire en Cat. Mais elle possède aussi un caractère de cochon comme je les aime. Bones quant à lui est un redoutable maitre vampirique de plus de 200 ans, très sur de lui et particulièrement hot. Les dialogues sont destinés à un public adulte, bien que très drôles pour les échanges Cat / Bones, ils n'en restent pas mois crus allant même parfois jusqu'au vulgaire par moment.

L'histoire d'amour entre Cat et Bones tient évidement une grande part ici et il s'agit d'une série ADULTE je précise car certaines scènes ne doivent pas tomber sous les yeux des plus jeunes. Je dirai même plus évitez les lieux public pour une scène en particulier car si comme moi vous avez tendance à rougir d'un rien vous risquez d'attirez les regards. Ici les rôles sont un peu inversés par rapport aux livres que je lis

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Catherine Crawfield, ou Cat pour les intimes, est mi-humaine, mi-vampire. Elle est née d'une mère humaine (qui maintenant est un peu dérangée) et d'un père vampire, qu'elle cherche actuellement à tuer. On comprend mieux ce but quand on sait que le vampire a violé la mère de Cat. Notre héroïne se retrouvera capturée par Bones, un vampire plus que sexy, mystérieux et qui plus est : chasseur de prime. Pour la laisser (à peu près) libre de ses mouvements, il lui impose une association : elle l'aide dans sa « quête » et lui l'entraîne à devenir une tueuse encore plus talentueuse.

Au niveau de l'écriture, on ne peut pas dire que ... Voir la suite sur mon blog ;D !
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Quand j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite été embarqué dans une bulle, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer. On est complètement transporté dans cet univers, cette histoire et sa quête de plus en plus intéressante au fil des pages, mais aussi à ses personnages.
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Ça fait plusieurs années que ce livre est dans ma bibliothèque sans jamais avoir été ouvert et ce, même si je savais que j'aimerais son contenu. Ce qui m'a décidée à enfin le sortir de ma pile à lire c'est un challenge livresque qui contenait la catégorie "favoris d'un booktuber". Je ne vais pas mentir, c'est un des meilleurs choix que j'ai fait cette année.
J'ai vraiment aimé les sarcasmes des personnages et leur façon de penser. La relation du couple que l'on suit est tellement addictive. Malgré le fait qu'ils soient ensemble à un moment, il continue de préserver leur caractéristique "ennemies-to-lovers" tellement ils se chamaillent continuellement. C'est un point que j'ai trouvé assez original dans le monde de la bit lit.
Alors, oui, c'est un plan déjà vu dans le fantastique mais, personnellement, j'ai trouvé un attrait dans la plume de l'auteur que je ne vois pas dans toute mes lecture et c'est certain que je continuerai la suite de la saga cette année.
Ce livre est incroyable, un véritable coup de coeur à chaque fois que je le lis. Je dois être à ma 5 ou 6ème relecture de cette saga et je l'aime toujours autant, voir plus !
L'univers est tellement bien construit et j'adore les idées de l'auteur, et la façon qu'elle amène les événements. Je vais me replonger avec avidité dans la suite !
un mot BONES.
Ce livre est vraiment fantastique, après avoir fini Maeve Regan je ne savais plus trop quoi lire et je suis tombé sur "Chasseuse de la nuit" est vraiment j'ai adoré !
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...